Aston Martin dévoile la DB11 Volante
Suite logique après la DB11 et la version V8, voici la DB11 découvrable dévoilée aujourd'hui par Aston Martin. Le retour de la "Volante" après la génération DB9, sur une base plus moderne et avec des motorisations plus performantes. Le style est en tout cas toujours très réussi.
Aston Martin poursuit tranquillement le remaniement de tout le catalogue. Après le coupé DB11, disponible en V12 et V8, c'est au tour de la version cabriolet Volante d'être révélée aujourd'hui par la marque de Gaydon qui ne prend ici aucun risque. Prenez le design du coupé, enlevez le pavillon, et c'est tout !
Bien évidemment, de nombreux changements ont été opérés au niveau de la structure en aluminium pour garantir une rigidité optimale. Cela se traduit par des renforts qui alourdissent la caisse d'une centaine de kilogrammes, portant ainsi le poids de la DB11 Volante à 1870 kg. Ce n'est pas une ballerine, mais nous ne sommes pas en présence d'une pistarde.
La GT anglaise saura en tout cas choyer ses occupants avec une finition évidemment digne du prix de vente de l'auto, un choix assez important de cuirs, et des places arrière qui, si elles existent, restent malgré tout anecdotiques.
Contrairement au coupé, la DB11 Volante n'est commercialisée qu'en version V8. Rappelons qu'il s'agit du bloc AMG, un 4.0 biturbo développant 510 ch et associé à une boîte automatique à huit rapports. Le train arrière est quant à lui marqué par la présence d'un différentiel à glissement limité avec Torque Vectoring.
Les clients auront le loisir de jouer avec la toile souple (ouverture en 14 secondes, fermeture en 16 secondes, possibilité de le faire en roulant jusqu'à 50 km/h), et d'écouter les vocalises du moteur sur leur périple en échange d'un chèque d'environ 200 000 € (199 000 € pour le tarif allemand). Les premières livraisons auront lieu début 2018.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération