Aston Martin et AMG : l'inéluctable divorce ?
Aussitôt mariés aussitôt divorcés les constructeurs Aston Martin et Mercedes-AMG ? C'est ce que laisse entendre le patron de la firme anglaise. La marque veut à tout prix éviter d'avoir à installer un quatre cylindres -même technologique, hybride et turbocompressé- sous le capot d'un de ses modèles.
Souvenez-vous : un avenir prometteur se dessinait pour Aston Martin lors de la signature de son partenariat en 2013 avec le groupe Daimler et plus particulièrement l'entité Mercedes-AMG. La firme de Gaydon avait grâce à cette stratégie accès au V8 4,0 biturbo d'origine allemande en faisant par la même occasion des économies de développement pour un bloc capable de délivrer une puissance intéressante pour un poids mesuré. Les propos du patron de la firme britannique Andy Palmer laissent croire que ce partenariat touchera très prochainement à sa fin.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en effet sur la toile les dernières révélations du dirigeant. Ce dernier a indiqué qu'Aston Martin lancera bientôt d'ici 2022 sur toute sa gamme son V6 hybride plus adapté aux nouvelles lois gouvernementales. La partie la plus intéressante concerne la suite. Le manager a ajouté lors de l'échange que : "Mercedes ne laisse aucun doute sur sa prochaine stratégie en matière de technologie de pour ses motorisations. Il est évident que nous ne pouvons mettre des blocs quatre cylindres sous les capots de nos voitures. Nous devons donc poursuivre notre propre chemin".
Le V8 4,0 biturbo AMG est aujourd'hui disponible dans les gammes du grand coupé Aston Martin DB11, du SUV DBX et de la traditionnelle deux places Vantage. Andy Palmer se veut rassurant concernant le passage au V6 : "conformément à ce que les clients attendent, il n'y a aucune raison de croire qu'il n'y aura pas d'augmentation de puissance même avec une cylindrée plus petite". Rendez-vous donc dans quelques années pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération