Aston Martin : la Vanquish serait proposée en boîte manuelle
Un V6 très puissant et une boîte de vitesses manuelle sur une Aston Martin ? Voilà une bien curieuse combinaison à notre époque. Pourtant, Aston Martin pourrait bien avoir décidé de proposer le levier de vitesses et la pédale d'embrayage sur la future Vanquish, qui laissera donc le choix de la transmission.
Aston Martin risque de totalement déboussoler les habitués des gros coupés à moteur V12 avec la future Vanquish qui verra le jour d'ici trois ans. La marque anglaise a d'ores et déjà annoncé qu'elle passerait à une architecture à moteur central arrière, alors qu'elle était jusqu'ici à moteur avant. Le douze cylindres devrait lui aussi passer à la trappe au profit d'un nouveau V6 hybride, qui servira au passage à alléger un peu la note CO2 du constructeur anglais.
Et avec ce V6, aura-t-on une boîte manuelle ? Le patron d'Aston Martin, Andy Palmer, a annoncé à nos confrères de Car Sales que la marque s'était "engagée à être la dernière à proposer une boîte manuelle", et qu'elle honorerait son engagement.
Même s'il ne confirme pas directement la pédale d'embrayage sur cette Vanquish, qui s'annonce plus radicale que les précédentes générations, cette déclaration semble bien indiquer qu'Aston Martin pourrait réutiliser la toute récente boîte de vitesses manuelle à sept rapports de la Vantage AMR sur la future Vanquish.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération