Aston Martin : une DBS Zagato pour 2020
Une nouvelle édition limitée d'Aston Martin travaillée par Zagato verra le jour en 2020. Après la Vanquish Zagato, ce sera au tour de la DBS de passer entre les mains du spécialiste italien. Aston Martin prévoit de la vendre uniquement en "paire" avec une résurrection de la DB4 GT Zagato. Le prix du duo ? Près de 7 millions d'euros, hors taxes.
Les associations entre Aston Martin ont été fréquentes par le passé. Nous pouvons par exemple remonter aux années soixante où le carrossier italien avait travaillé sur la DB4, avec le modèle GT Zagato, qui va d'ailleurs faire son retour. Aston Martin, tout comme Jaguar, semble pris dans une frénésie de relance des modèles historiques puisque le constructeur anglais va proposer à la vente 19 "paires" de voitures d'ici deux ans.
La première sera donc une DB4 GT Zagato reprenant exactement le style du modèle d'époque, mais avec des technologies plus modernes. Le six cylindres en ligne atmosphérique développera 385 ch et Aston Martin promet l'utilisation de technologies de pointe pour en faire un engin rétro, mais de très grande qualité.
La seconde auto de la paire sera elle aussi particulière. Il s'agira d'une DBS Zagato, basée sur la toute dernière DBS Superleggera. La marque de Gaydon nous en dévoile d'ailleurs un premier aperçu avec ce croquis, annonçant l'auto pour 2020.
Il faudra avoir les poches bien remplies pour s'offrir une des 19 paires produites, puisqu'il faudra débourser 6,8 millions d'euros... hors taxes. A ce prix, vous pouvez presque vous offrir une Bugatti Divo et une Chiron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération