Aston Martin va présenter une Vantage à boîte manuelle
Le V8 AMG n'a pas pour habitude d'être associé à une boîte manuelle. A vrai dire, il ne l'est pas du tout chez Mercedes, mais il le sera pourtant chez Aston Martin qui va présenter dans les prochains jours une Vantage avec pédale d'embrayage.
La gamme Vantage est récente chez Aston Martin puisqu'elle a été renouvelée il y a peu, mais il va déjà y avoir du sang neuf, et pas n'importe lequel. Le constructeur anglais vient de dévoiler une image qui ne laisse que peu de place au doute : la Vantage va être proposée en boîte manuelle. Elle prendrait même au passage l'appellation "AMR" (Aston Martin Racing) avec quelques spécificités qu'Aston Martin se garde bien de nous communiquer pour l'instant.
L'arrivée d'une transmission manuelle sur la Vantage est en tout cas un vrai évènement puisque le constructeur britannique fait ce que Mercedes AMG se refuse de faire depuis bien longtemps : proposer une boîte manuelle avec le V8 AMG. A vrai dire, cela fait très longtemps que l'on n’avait pas vu cette association chez Mercedes.
Evidemment, il a fallu quelques modifications pour que le moteur allemand, censé fonctionner exclusivement avec des boîtes automatiques, puisse accueillir une transmission reliée à une pédale d'embrayage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération