Aston Martin Valkyrie : premières images officielles
La fuite concernait donc bien le modèle définitif. Aston Martin, peut-être un peu "bousculé" par cette dernière, s'est décidé à dévoiler les premières images de la Valkyrie de série. Sans surprise, le style est largement repris du concept, et l'intérieur nous plonge dans une ambiance course très radicale.
Les supercars ne suffisent plus aux riches clients des marques de prestige qui demandent de plus en plus des modèles ultra limités, très exclusifs et, pourquoi pas, issus de la compétition. C'est justement l'ADN de la nouvelle génération d'hypercar, qui relèguerait bien une Ferrari 488 GTB au rang de vulgaire voiture du peuple.
L'Aston Martin Valkyrie fait partie de cette toute récente branche de l'automobile. Le constructeur anglais nous dévoile d'ailleurs les premières images de l'engin, confirmant ainsi la fuite qui montrait déjà la Valkyrie dans sa forme définitive.
Très fluide dans son design, la super sportive britannique ne ressemble pas vraiment à une production Aston Martin déjà existante. On aurait presque l'impression d'avoir affaire à un prototype de course directement sorti de la piste. D'ailleurs, l'ambiance très sportive de l'habitacle confirme la génétique de l'engin, qui fait la part belle au carbone. Mine de rien, entre l'intérieur de l'AMG One et celui de cette Valkyrie, il y a ressemblance...
A l'inverse de l'allemande, qui a choisi un V6 issu de la Formule 1, Aston Martin a fait appel à Cosworth pour développer un V12 atmosphérique aidé par une petite hybridation, pour le plus grand bonheur des amateurs de gros moteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération