Aston Martin veut conquérir les airs
Il s'agit d'une Aston Martin Volante mais le nom n'a rien à voir avec un quelconque cabriolet puisqu'il faut le prendre au premier degré : la marque anglaise dévoile un concept de voiture volante.
Après l'automobile, l'aviation ? Nous n'en sommes certainement pas encore là pour Aston Martin qui se lance toutefois dans un domaine inédit pour un constructeur qui est aujourd'hui uniquement connu pour ses automobiles et ses engagements en compétition. La marque de Gaydon dévoile en effet le Volante Concept, sorti tout droit de l'imagination des designers anglais.
Concrètement, ce concept n'est en fait pas si éloigné que cela du monde de l'automobile puisqu'il s'agit en fait d'une voiture volante. C'est quelque chose que nous semblons voir de plus en plus ces derniers temps chez certains grands industriels, qui voient l'avenir avec du transport de personnes par les airs dans les grandes villes.
Créé en association avec Rolls-Royce (pour le côté aviation) et l'université de Cranfield, ce concept pourrait voir le jour puisque le constructeur anglais songe à produire un prototype pour le tester en conditions réelles.
Ce concept montre en tout cas qu'Aston Martin pense à la mobilité d'après demain : "nous devons trouver des solutions pour améliorer le trafic routier et la mobilité. Les trajets par les airs pourraient jouer un rôle crucial dans le futur", a ainsi commenté le patron d'Aston Martin.
Nous n'en sommes pas encore au niveau du film Le cinquième élément, mais qui sait...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération