Audi dévoile "Jack", l'A7 autonome sur autoroute
Audi poursuit ses travaux sur la voiture autonome. Après la RS7 Piloted Driving qui effectue un tour de circuit toute seule, voici l'A7 baptisée "Jack", qui montre qu'une automobile est capable de se promener seule. Ou en tout cas sur autoroutes.
La voiture autonome, il va falloir s'y faire, qu'on le veuille ou non, puisque les constructeurs s'y lancent parfois corps et âme et certains ont déjà accompli pas mal de choses. Audi, par exemple, avait déjà dévoilé un prototype de RS7 capable d'effectuer un tour de circuit seule, et la marque aux anneaux va plus loin en présentant les dernières avancées de l'A7 surnommée "Jack".
L'auto, qui avait déjà rallié Los Angeles à Las Vegas l'an dernier par la voie rapide sans intervention du conducteur, vient une nouvelle fois de s'illustrer par un trajet sur autoroute, en Europe. Jack a su montrer ses évolutions (toujours sur autoroute) avec une interaction plus grande avec les autres véhicules présents sur la voie.
"Jack est capable de dépasser des camions avec un écart latéral plus large. Il signale les changements de voie en activant les clignotants et en se rapprochant dans un premier temps de la ligne médiane – tout comme le ferait un pilote humain pour indiquer sa manœuvre."
Les évolutions sont donc à chaque fois mineures mais après tout, n'importe quel grand édifice est fait de petites pierres. Le problème, finalement, ce que nous ne voyons toujours pas de véritable avancée dans les zones urbaines, puisque les seules démonstrations de voiture autonome se font toujours sur voie rapide, où les interactions sont les moins nombreuses et où les situations inattendues sont peu courantes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération