Audi dévoile le Q2
Audi vient tout juste de lever le voile sur son nouveau crossover maison, le Q2, qui vient se caler sous le Q3 et adopte un style tout nouveau pour un SUV aux anneaux. Il sera lancé en France dans les prochains mois avec plusieurs motorisations essence et diesels allant de 116 à 190 ch.
Après moults teasers et une campagne médiatique importante qui a inondé la toile pendant plusieurs jours avant l'ouverture du salon de Genève, Audi a enfin soulevé la bâche posée sur le Q2, son nouveau crossover qui vient prendre place au catalogue sous le Q3. Le petit Q2 mesure 4,19 mètres de long, soit 20 centimètres de moins qu'un Q3, ce qui le place en face d'autos comme le Mini Countryman, qui serait l'un des principaux adversaires du Q2. Le Q2 et son empattement de 2,6 mètres propose par ailleurs un volume de coffre de 405 litres qui peut aller jusqu'à 1050 litres, sièges rabattus.
Le Q2 embarque toutes les dernières avancées technologiques chez Audi comme le virtual cockpit, l'affichage tête haute ou encore la dernière version du MMI, le système multimédia et infotainment Audi. Sous le capot, le Q2 embarque trois moteurs essence et trois diesels avec des puissances allant de 116 à 190 ch.
Esthétiquement, le Q2 marque une petite rupture pour Audi avec une face avant à l'expression nouvelle et une poupe revue intégrant des optiques au dessin, là aussi, novateur. Le Q2 devrait être une pièce très importante pour Audi sur un segment (crossovers compacts) très porteur. Il sera lancé dans les prochains mois en France à des tarifs qui ne sont pour l'instant pas connus.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération