Audi et BMW s'affrontent par réseaux sociaux
Aux Etats-Unis, les petits attaques amicales entre constructeurs sont légion. Et les marques allemandes s'en donnent à coeur joie. Audi, qui a voulu titiller BMW sur une photo montrant des anneaux, s'est fait prendre à son propre jeu.
BMW n'y avait peut-être pas pensé tout de suite en voyant ce cliché, mais l'équipe marketing et communication d'Audi n'a pas tardé à réagir à cette photo montrant une M4 devant un feu d'artificie qui forme des anneaux en arrière-plan. Suffisant, donc, pour Audi qui explique avoir "bien vu" les anneaux sur une photo officielle de BMW USA.
L'affaire aurait pu en rester là, comme dans bien des situations où les constructeurs concurrents se mettent en scène dans des publicités aux Etats-Unis, mais BMW a réagi en provoquant son rival aux Etats-Unis : "nous les voyons (les anneaux) là où ils sont d'habitude... dans le rétroviseur".
Ces pratiques, que ce soit sur les réseaux sociaux, à la télévision ou dans la presse sont monnaie-courante aux Etats-Unis et font, finalement, le jeu des deux constructeurs. Il y a rarement des perdants dans ces petit matchs qui montrent surtout que le monde de la publicité et de la communication est nettement plus ouvert de l'autre côté de l'Atlantique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération