Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi fait évoluer les appellations de ses moteurs

En plus du type de la motorisation (TFSI, TDI…), Audi inscrira sur le coffre un nombre qui indiquera la puissance de la voiture. Mais de manière indirecte… et assez vague au final.

Audi fait évoluer les appellations de ses moteurs

Codes esthétiques inédits et nouvelles technologies : la quatrième génération de l'A8 fait souffler un petit vent de renouveau sur Audi. Et ce n'est pas tout, puisque la marque va profiter de la refonte de son vaisseau amiral pour revoir le système d'appellations de ses motorisations, en généralisant à l'échelle mondiale un dispositif qu'elle utilisait déjà en Chine.

À la place de la cylindrée, la marque va mettre un nombre avant les types de moteurs, qui eux ne bougent pas (TFSI pour l'essence, TDI pour le diesel, e-tron pour l'hybride…). Ce nombre sera une référence indirecte à la puissance de la voiture en kilowatts, suivant des sous-catégories. Ainsi, "30" correspondra aux autos dont la puissance est comprise entre 81 et 96 kW (soit 110 à 130 ch). Les nombres augmenteront de 5 en 5. Au sommet de la gamme, les moteurs de plus de 400 kW (543 ch) seront des "70".

L'A8 sera donc la première à profiter du changement en Europe. Ainsi la version dotée du V6 diesel 3.0 TDI de 210 kW (286 ch) sera l'A8 50 TDI. Pour le V6 essence 3.0 TFSI 250 kW (340 ch) ce sera A8 55 TFSI.

Audi a semble-t-il voulu s'inspirer de ses concurrents directs BMW et Mercedes, qui utilisent un dispositif similaire pour désigner chaque version, mais qui intègre le nom de la voiture (330d, C220d…). Tout cela fait un peu usine à gaz et peut manquer de clarté, vu que le nouveau système évoque une catégorie de kilowatts (certes plus utile avec les modèles électriques à venir). Bon, pour faire simple, il y a toujours l'option gratuite d'enlever les monogrammes !

En toute logique, les nouveautés dévoilées dans les prochains mois (dont les A7 et Q8) profiteront d'office du nouveau système. Le reste de la gamme sera entièrement converti d'ici l'été 2018. Il n'y aura pas de changement pour les modèles sportifs S et RS, considérés à part dans la galaxie Audi.

En savoir plus sur : Audi A8 (4e Generation)

Audi A8 (4e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/