Audi : le patron blanchi mais un autre dirigeant sur le départ
Le patron d'Audi était récemment suspecté d'avoir été au courant depuis longtemps de l'affaire du logiciel sur les moteurs diesels du groupe Volkswagen, mais une enquête interne a blanchi le numéro un de la marque aux quatre anneaux. Le responsable du développement, en revanche, fait apparemment les frais de cette enquête puisque Stefan Knirsch est sur le départ, sans plus de détails de la part d'Audi.
Le ménage chez les hautes sphères du groupe Volkswagen se poursuit bien. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le patron d'Audi, Rupert Stadler, était potentiellement mouillé dans l'affaire des moteurs diesels truqués, mais une enquête menée en interne a rapidement disculpé l'homme qui n'était finalement au courant de rien.
Malheureusement, la chose n'en est pas restée là puisque comme nous vous en parlions, l'autre homme fort d'Audi, tout récemment installé à la place d'Ulrich Hackenberg (lui aussi éjecté après avoir été mis en cause dans l'affaire) au poste de responsable du développement technique, est gentiment poussé vers la sortie.
"Le Dr. Stefan Knirsch, membre du Directoire d’Audi AG en charge du développement technique quitte ses fonctions avec effet immédiat et quitte l’entreprise en accord avec le conseil de surveillance. Stefan Knirsch a rejoint Audi AG en 1990. En 1996, il a quitté l’entreprise pour occuper un certain nombre de fonctions dans l’industrie automobile. Il est revenu chez Audi en mai 2013 en tant que Chef de la Division « chaîne de traction ». Il a été nommé membre du directoire en charge du développement technique le 1er janvier 2016". Voilà ce qu'a annoncé Audi au sujet d'un homme qui part, sans que le constructeur ne donne de raison.
Vu les récentes informations sur le dieselgate, nous nous rendons compte que Volkswagen n'est pas le seul empêtré dans cette histoire sans fin et qu'Audi a finalement une part de responsabilité majeure dans le scandale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération