Audi PB18 e-tron Concept : la R8 du futur - En direct du Mondial de l'Auto 2018
Audi a levé le voile à Monterey, pour le concours d'élégance de Pebble Beach, sur le concept PB18 qui donne quelques indications sur ce que pourrait être la R8 du futur et il a maintenant traversé l'Atlantique pour être sur le stand de la marque aux anneaux au Mondial de l'Auto. 100 % électrique, ce concept s'illustre par son intérieur très avant-gardiste qui lui permet de changer de configuration. Les batteries, quant à elles, sont dites "solides".
Après avoir présenté au concours d'élégance de Pebble Beach qui lui a donné son nom, le concept Audi PB18 fait sa première apparition en Europe au Mondial de l'Auto de Paris. C'est un concept assez impressionnant de coupé dont l'allure générale n'est pas sans nous faire penser à une interprétation très futuriste de ce que pourrait être la R8 dans un avenir éloigné. Très large et très ramassée, la PB18, de profil, ferait également un peu penser à un petit break de chasse trois portes de côté (comme la Volvo P1800 ES).
A l'intérieur, Audi a imaginé un cockpit modulable qui permet de passer d'une configuration de monoplace, avec siège central, à un système plus classique avec siège passager. Et théoriquement, il serait même possible de voyager à deux avec cet engin puisqu'étant un coupé à hayon, l'accès et surtout le volume de coffre sont loin d'être ridicules, avec 470 litres.
Sous le capot de cette PB18, on retrouve trois moteurs électriques : un à l'avant et deux à l'arrière, sur chaque roue, pour une puissance combinée de 680 ch. Une valeur qui peut même aller à 775 ch avec boost temporaire.
Ce concept est l'occasion pour Audi d'introduire, timidement, les batteries dites "solides" de 95 kWh. Comme leur nom l'indique, il s'agit de batteries où l'électrolyte est solide, améliorant le rendement et la sûreté des batteries. Audi parle ainsi de 500 km d'autonomie selon le nouveau cycle WLTP.
L'instant Caradisiac - Une voiture qui se conduit
Audi n'a intégré aucune aide à la conduite ni technologie semi-autonome sur ce concept qui reste dédié au conducteur. Espérons que la future R8 se passera de ces gadgets souvent inutiles.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération