Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi prépare son retour aux 24 Heures du Mans

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

L'histoire d'Audi dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans suit celle de l'automobile de série. Après les victoires du prototype à moteur TDI, la R18, voilà que la marque prépare son retour 

Audi prépare son retour aux 24 Heures du Mans

Audi avait quitté les 24 Heures du Mans avec un moteur diesel sous le capot. La marque aux anneaux reviendra à partir de 2022 sur la piste avec un prototype hybride essence, dans la catégorie LMDh (Le Mans Daytona hybrid). Le constructeur dévoile une première image en guise d'ébauche de ce prototype qui participera aux 24 Heures du Mans 2023 avec l'objectif de la victoire au général.

Rappelons que les règlements ont été bouleversés ces derniers mois. Désormais, deux catégories reines vont cohabiter au Mans : LMH (Le Mans Hypercar), où l'on trouvera notamment Peugeot, Toyota ou Aston Martin, et LMDh. La première est nettement plus libre, puisque les constructeurs peuvent partir d'une hypercar de série existante, et n'ont pas d'obligation de châssis ou d'hybridation. Mais elle est aussi plus coûteuse. La seconde est plus contraignante, mais normalement moins onéreuse : les marques n'ont qu'un choix restreint de châssis (Oreca, Ligier, Dallara et Multimatic), et des essais plus limités.

La première course pour ce prototype Audi, développé avec Porsche, devrait être les 24 Heures de Daytona début 2023, histoire de préparer l'épreuve mancelle qui suivra.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/