Audi TechDay : le futur à quatre anneaux
Il y a bientôt la nouvelle "Keynote" d'Apple, cette fameuse conférence dans laquelle la marque à la pomme annonce les nouveaux produits. Chez Audi, une chose similaire existe : les Audi Tech Days. I ll s'agit, là aussi, de présenter les futures technologies de la marque. Cette année, le mot maître est la connectivité.
Ne parlez plus d'automobile sans parler de technologie. Si la voiture se résumait peu ou prou dans un passé plutôt récent à une carrosserie et des dessous mécaniques, les choses ont bien changé. Audi fait partie de ces constructeurs qui travaillent pour proposer des autos toujours plus modernes et équipées, et les derniers Audi Tech Days confirment la direction prise par le géant allemand qui mise tout sur la connectivité. Voici justement un petit récapitulatif de ces Tech Days, avec les technologies à venir :
La carte SIM Audi Connect : comme expliqué, le mot d'ordre est la connectivité et la carte SIM spéciale Audi permettra de réaliser tout un tas d'opérations. Déjà proposée, elle va évoluer pour être associée au système Car-to-x. Il sera lancé en fin d'année et amènera de nombreuses nouveautés, comme l'analyse en temps réel des dangers sur la route (objet ou animaux), des panneaux de signalisation et des feux tricolores. Les Audi seront donc capables de prédire avec justesse le profil du parcours en fonction d'un grand nombre de variables.
Le tableau de bord virtuel : annoncé sur la prochaine A8, cette planche de bord avec plusieurs écrans tactiles devrait être à l'avenir étendue au reste du catalogue comme ce fut le cas pour le combiné Virtual Cockpit.
La réalité virtuelle : les clients allant rendre visite aux concessions Audi pourront à l'avenir profiter de casques de réalité virtuelle pour que le client puisse visualiser dans tous les détails le modèle qu'il a choisi, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur. Une manière de montrer l'auto dans la finition voulue et la couleur retenue sans forcément l'avoir en stock.
Toutes ces nouveautés arriveront progressivement et dans un avenir assez proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération