BMW prouve une fois de plus sa suprématie en matière d’efficience. Malgré ses 2 tonnes et ses 313 ch, le X5 dans sa définition 40d est le seul de sa catégorie à offrir un niveau de puissance aussi conséquent pour des rejets aussi bas : 157 g de CO2/km.
Alexandre Bataille
Lui écrireHonda fait son grand retour sur le marché des SUV urbains. Le HR-V né et disparu trop tôt se donne une seconde chance sur un marché désormais à maturité. Reste-t-il une place pour le japonais sur ce segment qui compte désormais près d’une vingtaine de concurrents ?
Honda fait renaître le HR-V après 10 ans d'absence. Le SUV urbain fait son retour dans un marché à maturation qui comprend une vingtaine d'acteurs. Il reprend les lignes de son grand frère le CR-V et plusieurs astuces issues de la Civic, comme les banquettes magiques. Le HR-V 2 dispose exclusivement en traction avec deux moteurs, un essence et un diesel, dont les puissances sont comprises entre 120 et 130 ch. Le crossover rejoindra les Renault Captur et Nissan Juke en France dès le mois d'ocotobre, avec un ticket d'entrée fixé à 21 000 €. L'essai vidéo sera en ligne dès demain.
Skoda décline son nouveau vaisseau amiral en break avec toujours le même leitmotiv : « plus pour le même prix ». De conception brillante, la Superb Combi pourrait bel et bien grimper dans la hiérarchie des breaks familiaux.
La saison du cabriolet débute sous les meilleurs auspices pour la nouvelle BMW Série 2. La compacte décapotable premium ne rencontre qu’un seul adversaire sur sa route : l’Audi A3. Laquelle de ces deux allemandes est la plus à l’aise en topless ?
Aujourd’hui, 1er juillet 2015, entre en vigueur toute une série de mesures majoritairement répressives pour les automobilistes : porter une oreillette bluetooth, fumer à bord, se maquiller, manger un sandwich ou écouter de la musique trop fort sera désormais soumis à des amendes.
La BMW la plus vendue en France se démocratise. Avec l’arrivée d’un moteur trois cylindres diesel, la berline compacte premium revoit ses tarifs à la baisse pour venir taquiner le segment du dessous, celui des généralistes. Simple modèle d’accès ou vraie BMW ?
Le nouvel Espace, symbole du haut de gamme Renault, débarque sur un marché où les français n’ont plus la cote, celui du haut de gamme justement. Sous-motorisé par rapport aux allemands, il offre toutefois dans cette version d’entrée de gamme de sérieuses prestations face à ses concurrents les plus directs : les monospaces. Tarifs, émissions de CO2, équipement, Renault a savamment œuvré pour séduire la clientèle majoritaire, les professionnels. Mais pas que.
Leader de son marché en France mais aussi en Europe, le Renault Captur reçoit aujourd’hui un moteur diesel plus puissant. L’occasion rêvée pour le mesurer à un redoutable challenger venu des alpes : la Fiat 500X.
Le Volkswagen Sharan s'offre un (trop) léger restylage de mi-carrière. À défaut d’être révolutionné le monospace met à jour sa connectivité et l’ensemble de ses motorisations. Suffisant pour faire face aux nouveaux Renault Espace et Ford S-Max ?