Renault va-t-il nous refaire le coup du Captur avec le Kadjar en s'imposant à la tête du segment des SUV compacts ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en confrontant le nouveau-venu aux deux meilleures ventes de la catégorie, le Peugeot 3008 et le Nissan Qashqai.
Alexandre Bataille
Lui écrireHyundai profite du restylage de mi-carrière pour recentrer les efforts de sa familiale sur le Vieux Continent. La i40 ne propose désormais qu’un moteur diesel et reçoit une boîte à double embrayage. Suffisant pour se maintenir à flot face aux nouvelles Volkswagen Passat et Ford Mondeo ?
Le monospace compact de Ford passe par la case restylage. Au programme un faciès en adéquation avec le reste de la gamme, quelques innovations technologiques et surtout de nouvelles motorisations. Le C-Max a-t-il encore la cote sur le marché face à des concurrents totalement nouveaux ?
La Journée sans voiture aura lieu le dimanche 27 septembre à Paris de 11 heures à 18 heures. Le Parisien nous dévoile ce matin les cinq périmètres qui seront interdits à la circulation.
Le nouveau SUV compact de Renault a des ambitions mondiales mais avant de conquérir l’Asie et le bassin méditerranéen, c’est sur le Vieux Continent que le Kadjar devra faire ses preuves. C’est avec le petit diesel, le dCi 110, que le jumeau technique du Qashqaï compte y parvenir.
Peugeot profite du restylage de sa 208 pour lui offrir de nouveaux moteurs. La version « économe » équipée du BlueHDi 75 ne consomme officiellement que 3 l/100 km ce qui en fait, sur le papier, la citadine thermique la plus sobre au monde. Nous l’avons vérifié.
Elle sera sans doute la prochaine star du salon de Francfort, en septembre. Nous avons pu découvrir en avant-première la toute nouvelle génération d’Opel Astra. Redessinée, allégée et connectée, la compacte allemande s’est lourdement armée pour venir concurrencer les ténors du segment. Petit tour du propriétaire.
BMW prouve une fois de plus sa suprématie en matière d’efficience. Malgré ses 2 tonnes et ses 313 ch, le X5 dans sa définition 40d est le seul de sa catégorie à offrir un niveau de puissance aussi conséquent pour des rejets aussi bas : 157 g de CO2/km.
Honda fait son grand retour sur le marché des SUV urbains. Le HR-V né et disparu trop tôt se donne une seconde chance sur un marché désormais à maturité. Reste-t-il une place pour le japonais sur ce segment qui compte désormais près d’une vingtaine de concurrents ?
Honda fait renaître le HR-V après 10 ans d'absence. Le SUV urbain fait son retour dans un marché à maturation qui comprend une vingtaine d'acteurs. Il reprend les lignes de son grand frère le CR-V et plusieurs astuces issues de la Civic, comme les banquettes magiques. Le HR-V 2 dispose exclusivement en traction avec deux moteurs, un essence et un diesel, dont les puissances sont comprises entre 120 et 130 ch. Le crossover rejoindra les Renault Captur et Nissan Juke en France dès le mois d'ocotobre, avec un ticket d'entrée fixé à 21 000 €. L'essai vidéo sera en ligne dès demain.