Le constructeur américain enrichit sa gamme d’un crossover urbain. Le Trax peut compter sur une dotation riche et des tarifs bien placés. Mais les prestations sont-elles au niveau de ce marché en plein boom ?
Alexandre Bataille
Lui écrirePour tenter d'adoucir l'affaire Cahuzac, le gouvernement a lancé un vaste chantier de «moralisation de la vie politique». C'est donc hier à 17 heures que les patrimoines des 38 ministres ont été dévoilés sur le site officiel du gouvernement. Certaines personnalités de l'opposition ont, elles aussi, fait preuve de transparence. Caradisiac vous propose de découvrir leur patrimoine automobile.
La firme d’Ingolstadt a remis à niveau le plus prisé de ses SUV. Le Q5 profite de son récent restylage pour s’adjoindre les services du nouveau 3.0 TFSI de 272 ch. Plus propre, moins gourmand, le V6 vient désormais coiffer la gamme essence.
Un grand merci à Escap' 4x4 pour leur gentillesse et leur accueil
Auréolée de son titre de « voiture l’année », la Volkswagen Golf 7 fait figure de référence dans le segment des compactes. Une récompense qui engendre d’âpres confrontations avec l’élite de la catégorie. Bonne nouvelle, la Toyota Auris est de celle-ci.
Peugeot fait renaître le célèbre label sportif GTI qui avait fait fureur dans les années 80 avec la 205. Un blason lourd de sens pour la nouvelle 208. La petite lionne a-t-elle le potentiel de succéder dignement à son aînée ?
Rejoint par une concurrence aux dents longues, le C3 Picasso, jusqu’ici leader sur le marché des minispaces, s’organise… timidement. Que vaut la version restylée face aux alternatives de plus en plus originales ?
La firme britannique renoue avec le passé et offre à sa continental GT une version Speed. Avec son W12 musclé de 625 ch, elle devient la Bentley de route la plus rapide de l'histoire.
Mercedes capitalise sur son expérience du coupé et inaugure un tout nouveau segment : celui des petits coupés 4 portes. Avec le CLA, la firme allemande compte bien dépoussiérer son image vieillotte. Pari réussi ?
À compter du 2 avril, la Préfecture de police de Paris va expérimenter la vidéo-verbalisation. Une cinquantaine de caméras de surveillance serviront à repérer et sanctionner les infractions telles que le stationnement gênant, les feux