La polyvalente la moins chère du marché est de retour avec un seul mot d’ordre : faire mieux pour le même prix. Pari réussi ?
Alexandre Bataille
Lui écrireOn n’attendait pas forcément le constructeur dans le registre de la citadine chic et branchée, et pourtant ! Voici l’Adam, la nouvelle Fiat 500 d’Opel. La petite allemande a-t-elle assez d’arguments pour se faire une place parmi les starlettes ?
« Ne changez rien, contentez-vous de l’améliorer », dixit la clientèle du Range Rover. Comment un tel pachyderme en total décalage avec son époque et sa législation peut-il engendrer une telle ferveur ? Le Range n’est pas un simple 4x4, c’est un véhicule hors du commun.
Un V8 de 400 ch et une gueule d’enfer à moins de 40 000 €. Difficile de faire plus attractif que la Chevrolet Camaro sur le marché de la voiture plaisir. Pourtant il existe des modèles méconnus mais tout aussi généreux en sensations, dont la britannique Caterham R300.
La voiture la moins chère du monde débarquera en Europe en 2015. Redessinée et remise aux normes, l’ultra low-cost s’affichera aux environs de 7 700 €, soit le positionnement d’une certaine Logan. L’idéal en période de crise ?
Volkswagen lance sa nouvelle Golf dans un contexte économique difficile. De conception inédite, cette 7e génération se veut conservatrice en dehors, mais innovante en dedans. Suffisant pour rester maître du Vieux Continent ?
C’est l’ambassadeur de Hyundai à travers le monde. Le Santa Fe est de retour plus sexy que jamais pour cette troisième génération avec l’objectif de titiller les SUV premium. Montée en gamme, suréquipement et garantie 5 ans, le 4x4 coréen s’est-il donné les moyens de ses ambitions ?
Le Mondial de l’auto réunit près d’une cinquantaine de constructeurs. C’est l’occasion rêvée de faire jouer la concurrence, de tester les modèles et enfin de négocier les meilleurs tarifs. Nous avons testé pour vous, en caméra
Avec pas loin de 5 mètres sous la toise et près de 2 tonnes sur la balance, la Panamera n’a pas les meilleures prédispositions pour devenir une bête de course. Mais Porsche est un sorcier et nous prouve une fois de plus son savoir-faire avec cette version GTS.
Cette année le Mondial de Paris n'est pas riche en nouveautés. Mais du côté des français, deux stars majeures ont été dévoilées. Petit tour d'horizon des nouveautés tricolores.