Le constructeur allemand a choisi la « Nationalgalerie » de Berlin pour présenter en première mondiale sa nouvelle Golf. Cette septième génération sera aucun doute l’une des plus grandes attractions du Mondial de l’auto.
Alexandre Bataille
Lui écrireLe Citroën C3 Picasso avait misé sur le pare-brise panoramique, l’Opel Meriva sur les portes antagonistes. Ford, qui débarque tardivement sur le segment des minispaces avec le B-Max, pousse le vice encore plus loin avec les portes coulissantes arrière sans montant central.
Fraîchement renouvelé, le trio allemand (BMW Série 1, Mercedes Classe A, Audi A3) se fait attaquer de toute part. Du généraliste en quête de reconnaissance (DS4) au premium sur le retour (Giulietta). Mais l’offensive la plus sérieuse vient de Suède. La nouvelle V40 est-elle assez armée pour stopper l’hégémonie teutonne ?
Avec la nouvelle i30, Hyundai compte bien s’imposer parmi le top 5 des compactes Européennes. Le constructeur coréen s’est-il donné les moyens de rivaliser avec les stars de la catégorie ? Premier match face à la Ford Focus.
Il est à l’heure actuelle numéro 1 des ventes chez Kia. Le Sportage et son look d’enfer ont su séduire une nouvelle clientèle. Le petit diesel 115 ch est la motorisation la plus diffusée. Nous a-t-elle convaincus ?
En lançant la déclinaison roadster, Mini s’attaque au seul protagoniste du marché : la MX5. Plus qu’une simple découvrable, la nippone est une légende. Tube de l’été contre tube du grenier laquelle va remporter la victoire ?
Skoda renforce son offre avec la Rapid. À mi-chemin entre une compacte et une berline, le nouveau modèle de Skoda n’en oublie pas ses fondamentaux. Des tarifs attractifs et des volumes records.
Aujourd’hui le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, présentera son plan de soutien à l'industrie automobile. Le gouvernement devrait annoncer le renforcement du bonus écologique. Ce dernier doit passer à 7 000 € pour les
À peine est-il arrivé en concession que le Lodgy se décline en ludospace. Il s’appelle Dokker, dispose de deux portes coulissantes et surtout d’un prix d’attaque de 9 400 €. Mais que reste-t-il au Kangoo ?
Victime d’un délit de faciès, le GLK arrondit les angles et fait le plein de technologies. Suffisant pour faire face à une concurrence séduisante et parfois plus accessible ?