Un bon millésime le dernier salon de Cologne ?
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireMV Agusta met à l'honneur ses pilotes engagés au championnat du Monde de Supersport (WSSP) avec deux F3 Reparto Corse… RC pour les intimes. Disponible en 675 et en 800 cm3 ces séries limitées mettent à l'honneur Jules Cluzel et Lorenzo Zanetti engagés tous deux à la course au titre mondial en Supersport.
Marque propre à Louis-Moto, Vanucci s'attaque au marché frenchy notamment avec ses gants homologués RVX-4. Essai. Nouveauté 2017 les RVX-4 se veulent avant tout sportifs mais aussi techniques. Vanucci ne lésine ni sur les matériaux ni sur la conception de ces gants racing à souhait et bien entendu homologués CE.
Norton met en vidéo sa prochaine Superbike « developped at the isle of Man TT » comme le dit si bien le fabricant british. Norton mise sur l'exceptionnel avec cette sportive que peu d'entre nous pourront se payer. Réalisation à la main, omniprésence de fibre de carbone, le tout avec l'envoûtant son du V4….
Le Moto Tour nouvelle version se termine sur un bilan positif avec un véritable succès public. Une centaine de pilotes (amateurs, confirmés et pros) ont pris le départ de cette édition 2016 pour une semaine de course. Épreuve marathon, spéciales, escapades sur circuit, la course était du genre complète.
Yoshimura habille vos radiateurs avec de nouvelles protections au look racing et à la conception soignée. Avec uniquement quatre disponibilités, la proposition japonaise est loin de répondre au marché actuel.
Scar présente le X², un guidon à grosse structure tubulaire complétée par une barre de renfort. Une nouveauté aux airs de déjà vu. . . Si le X² est une nouveauté chez Scar le concept existe déjà depuis quelques années comme chez Renthal, ProTaper ou encore WRP pour ne nommer qu'eux.
Midland complète son offre d'intercom avec le système BTX2 Pro disponible en pack duo, un système compatible avec l'application BT-Talk utilisant le réseau 4G. Technologie Bluetooth 4.
2016 une année mémorable pour Thomas Chareyre qui continue son sans-faute en remportant pour la première fois le Superbiker. Ce n'est pourtant pas la première fois que Thomas Chareyre participait à la Mecque belge du Superbiker. Si le français montait régulièrement sur le podium la première marche lui était encore interdite.
Pour lutter contre les interdictions de circuler, la FFMC appelait à la grève en début de mois… la mobilisation n'a pas failli. Le 1er et le 2 octobre les motards se rassemblaient pour manifester contre les interdictions de circuler des véhicules d'avant 1999.