D'après un sondage réalisé par l'assureur AMV la moto fait son retour aux sources avec une image positive pour le grand public. À quelques heures de l'ouverture du Salon de Paris, AMV présente un sondage* montrant que l'image de la moto aurait tendance à changer… dans le bon sens.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireC'est à la Roundhouse que Pirelli a choisi de présenter son Calendrier 2016. Le temple londonien du Rock des 60's dévoilait le travail d'Annie Leibovitz à qui l'on devait également le Cal' 2000.
Les pneus dits « de seconde ligne » sont-ils dépassés face aux dernières évolutions techniques ? Pas si sûr. Essai du Dunlop Qualifier II. Toujours au catalogue sans pour autant avoir droit aux dernières évolutions techniques, les pneumatiques de « seconde ligne » peuvent chausser une multitude de machines, des roadsters aux youngtimers.
Bitubo propose son kit cartouche JBH capable de prendre place dans les fourreaux d'origine des néo-classiques. Né en 1963, Bitubo s'oriente vers la moto en 1975. Aujourd'hui l'italien s'intéresse aux machines actuelles mais aussi aux motos plus anciennes.
Nous vous l'avions annoncé lors de l'interview de Sam Thomas (retrouvez-la ici), le Moto Tour revient en 2016 à l'essentiel. Voici ce qu'il faut en retenir. Le lancement officiel du Moto Tour est fait : le plus grand rallye routier moto reprend du service en 2016.
Le Salon de Milan fini c'est celui de Paris qui se profile à l'horizon. Sur le stand Kawasaki les animations et les pilotes partageront la vedette avec les nouveautés 2016 dont la Ninja ZX-10R millésime 2016. Le salon de Paris ouvrira dans quelques jours.
Présenté comme confortable, sécuritaire et avec une bonne longévité le gant Spidi RainShield s'oriente touring/ aventure. Présentation. Le touring/ aventure est de plus en plus présent dans la gamme des constructeurs motos à l'image des nouvelles Africa Twin ou encore Multistarda Enduro.
Pirelli fait un hold-up sur les premières montes. Pas moins de neuf pneumatiques différents seront équipés d'origine sur MV Agusta, Ducat', Triumph et Guzzi… Le fabricant italien a été sélectionné pour équiper d'origine différents modèles.
À quelques jours du salon de Paris 2015, Moraco présente son premier catalogue entièrement dédié à la pratique de l'off-road. Moraco se met à la page et propose désormais un catalogue entièrement dédié au tout-terrain. Comme Bihr-racing ou encore Dafy-Moto le distributeur propose ce premier catalogue qui regroupe l'ensemble des marques distribuées par le groupe.
Des pieds au chaud. Une autre alternative aux chaussettes chauffantes, les semelles connectées. Voici les Digitsole V. 3. Distribuées par Tecno Globe les semelles chauffantes connectées sont présentées comme capables de s'adapter à toutes sortes de chaussures et bottes… moto ou non.