Comme à son habitude Ermax propose deux types de bulle pour le dernier millésime de 650 Burgman. Avec un parfum de sport ou une déclinaison haute protection le sudiste se charge d'habiller le maxi-scooter Suzuki. Soin de fabrication, ajustement sans faille (pour visiter l'usine Ermax, c'est ici) et multitude d'options seront au programme de cette réalisation 100% française.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireAoût se voit cette année être le mois des bonnes affaires. Yamaha nous propose diverses offres et autres avantages clients comprenant GPS ou échappement, cumulés à un taux de crédit suffisamment bas pour craquer. Mais c'est du côté des roadsters que l'accent est mis aujourd'hui.
Indéniablement trop chaud pour une utilisation en plein été, la nouveauté 2013 s'oriente plutôt vers un champ d'action plus modéré. Le traitement TFL, les zips d'aération ne seront certes pas suffisants pour vous rafraîchir actuellement mais seront de bon augure dans quelques semaines.
C'est à Sturgis lors de son grand rassemblement annuel que Indian a présenté ses nouveautés. Au programme 3 modèles propulsés par un V-twin cubant 1811 cc. Si la puissance du moulin n'est encore annoncée nous connaissons d'ors et déjà son couple de 16,16 Nm à 3000 tr/ minute.
Carton plein pour Sylvain Bidart qui réalise un sans faute lors de l'épreuve alpine de l'Alpe d'Huez. Plus rapide aux essais chrono, le pilote Honda devance d'un soupire Aurélien Grelier et son coéquipier Stéphane Blot.
Arrivé dans l'hexagone en décembre 2011 Quadro fait son bonhomme de chemin dans le milieu du scooter trois-roues malgré une tendance générale pour le moins en berne. En effet, les ventes du 350D ont été relativement stables sur le premier semestre.
Passé au crible dans nos colonnes il y a quelques années (pour relire l'essai c'est ici) le Megalopolis Aéro n'évolue pas cette année d'un iota mais s'habille de trois nouveaux coloris dont l'aspect forêt et la version bois.
Nous vous avions parlé des Pirelli Days et de leur formule nocturne façon Endurance, voici les journées pistardes du manufacturier italien qui reviennent en images. Via la structure Box23, différentes journées de roulage vous sont proposées si toutefois vos pneumatiques sont estampillés Pirelli.
Il ne faudra pas attendre plus longtemps pour retrouver un bout d'Amérique dans les concessions Yamaha. Le fabricant aux diapasons décline sa XV1900 Midnight Star en version CFD. Contre un billet de 3 000 euros vous aurez droit à un pack comprenant saute-vent custom style US, valises rigides en cuir et boîte à gants.
Nous sommes bien loin du Honda 600 XLR de 1983, base de cette réalisation pour le moins réussie. Gérald Ramanantsoa a sorti sa clef de 12 pour réaliser ce Dirt Bike dans la plus pure tradition ricaine.