Le troisième opus du rallye des Garrigues n'aura hélas pas lieu. Encore une épreuve qui tombe à l'eau au vu des nombreux désistements et de l'absence de certains pilotes. La course qui devait se dérouler le week-end prochain dans le sud de l'hexagone, qui plus est finale du championnat de France des rallyes routiers, tire donc sa révérence.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireSW-Motech ne propose pas au motard qu'une gamme de bagagerie, pour preuve ces kits de protection disponibles pour BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Triumph ainsi que Yamaha. Avec un tarif évolutif débutant juste sous les 90 euros, les pads ont pour but de limiter la casse latérale au cas où Newton ferait encore des siennes.
Ohlins propose une nouvelle fourche d'exception pour ceux qui roulent en sportive. Le manufacturier doré met ton son savoir-faire dans le FGRT. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça claque grave !
Veste trois en un, la Talos devrait pourvoir faire fi du climat quel que soit le scénario de votre balade. Membrane Gore-Tex amovible tout comme la doublure chaude mais aussi prises d'air permettront à cette Dainese de passer les saisons sans trop de difficulté.
Un trophée interne sous le signe de la sécurité se greffe à la dixième édition du Dark Dog Tour. Ouvert aux pilotes dans leur intégralité il a pour but d'aider à prendre conscience de l'importance de l'équipement en deux-roues. Le vainqueur remportera un panier garni estampillé Bering et Shark.
Le vent de la liberté semble souffler sur Scorpion qui nous présente une nouvelle déco de son Exo-1000 Air. Est-ça l'Amérique ? Aucune idée mais le coréen fait tout son possible pour séduire. En premier lieu avec une déco bien faite mais aussi avec un prix tout à fait raisonnable.
Vu en avant-première sur Caradisiac Moto (pour vous rafraichir la mémoire, c'est par ici), le nouveau méga roadster fera son apparition en public lors du prochain salon de Cologne. Cubant désormais 806 cc, la Kawasaki se veut innovante.
Emmenée dans tous les sens par un excellent Chris Pfeiffer maîtrisant à la perfection sa discipline, la F800R se veut jeune et dynamique. Pour lui insuffler une petite touche personnelle, la BMW prend la direction du sud pour s'habiller chez Ermax.
IXS joue avec son Rio sur la polyvalence. Des zips d'aération pour les beaux jours, une doublure thermique amovible lorsque le thermomètre joue les fainéants et des protections CE en cas de perte d'équilibre. Hélas toujours rien de sérieux pour le dos.
FFMC, action d’envergure contre le contrôle technique : le 22 septembre n’est que le commencement !
1
Plus de 15 ans que le contrôle technique a dans sa ligne de mire les deux-roues… 15 ans que la FFMC le repousse. Pour qu'il n'entre pas en vigueur sous le biais de l'Europe, la FFMC organise une action d'envergure nationale les 21 et 22 septembre prochain.