Fleuron de la gamme Crosstouring de chez Honda, le Crosstourer part à la conquête de la gamme des maxi-trails routiers et de sa reine bavaroise. Pour ce faire le premier constructeur mondial n'a pas lésiné sur les moyens avec un gros V4 saupoudré de prouesses techniques. Espagne, nous voilà.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireAxé roadster plutôt sportif que pépère, le Marker, comme tous les produits du fabricant néerlandais mise sur la technicité. Il reprend le concept EasyCuff développé et breveté par Macna pour offrir un bon niveau de connexion et de confort (via un zip) jusqu'aux extrémités des manches évitant ainsi au maximum les entrées d'air parasites.
Pour vous permettre de partir en balade et de découvrir de nouvelles routes étendant ainsi votre champ d'action et le panel de vos virées, une offre promotionnelle valable jusqu'à fin juillet est mise en place dans les points de vente participant à l'OP.
Faisant taire les rumeurs de fin de saison dernière annonçant le retrait de l'italien TM dans le championnat du monde de supermotard, le plus jeune des Chareyre repartira bien cette année à la conquête de la couronne mondiale.
Après la version sportive et celle plus haute de 12 cm par rapport à l'origine (pour relire l'article, c'est ici), Ermax décline une version encore plus protectrice pour le PCX. Le 125 de chez Honda a donc droit désormais à une version méga protectrice pour le haut de votre corps mais aussi les mains.
Porté par des pilotes de renom tant en vitesse qu'en supermotard, ce n'est pas sur les mains d'un Dovizioso, d'un West, d'un Chareyre ou d'un Chambon que nous les retrouvons mais plutôt sur celles de mannequins sur les podiums italiens.
Pour éviter les excès de vivacité au niveau du train avant, Toby propose deux types d'amortisseurs de direction plus ou moins racing pour la ZX-10 R. Le dernier millésime de la plus grosse des sportives Kawasaki aura donc droit à une version route que le belge décline en 4 coloris tandis que la version « piste » n'en aura que trois.
Helston's continue son offensive dans le monde des textiles deux-roues avec son Red Coat. Toujours aussi bien réalisée, cette nouveauté 2012 présentée à Paris lors du dernier salon en date a de sérieux arguments pour faire pencher la balance de son côté.
Parce que le printemps semble être encore très loin, Baltik, nouvellement arrivée dans le milieu des équipementiers deux-roues propose un cache-nez annoncé comme haute performance. La marque propre à Dafy-Moto met donc dans ses étals un produit capable de lutter contre les morsures du froid au niveau du visage mais aussi du haut du torse.
Présentée à la presse en début de mois, la future collection été Alpinestars, dont les principales nouveautés débouleront bientôt dans nos colonnes, se veut intéressante. En avant-goût, en guise d'apéritif, les bottes Air Plus Gore-Tex XCR… histoire de mettre un peu de soleil dans cette journée de jeudi.