Essai Honda Crosstourer: fer de lance de la gamme
Sommaire
Fleuron de la gamme Crosstouring de chez Honda, le Crosstourer part à la conquête de la gamme des maxi-trails routiers et de sa reine bavaroise. Pour ce faire le premier constructeur mondial n'a pas lésiné sur les moyens avec un gros V4 saupoudré de prouesses techniques. Espagne, nous voilà.
Après la sobre et peut-être trop lisse NC700 X (pour retrouver son essai, c'est ici) et le surprenant Intégra, c'est au tour du vaisseau amiral riche des dernières technologies de la marque de faire ses premiers tours de roues.
Combinant un moteur issu de la VFR1200F retravaillé pour l'occasion (profil des cames retravaillé pour moins de levée des soupapes pour plus de couple à bas et moyen régime, conduit d'admission en "L" plus long de 40 mm et diamètre réduit de 4 mm, réduction du diamètre des conduits d'échappement), une transmission à double embrayage de seconde génération (ou pas d'ailleurs), un cadre double poutre en aluminium moulé et des suspensions à grands débattements, la machine dévoilée au dernier salon de Milan promet d'être une grande voyageuse tout en bravant les chemins et autres pistes ou encore en taquinant le virolo des différents cols et en vous amenant au boulot le lundi matin en traversant la jungle urbaine… tout un programme.
(photos: Zep, Francesc, Felix, Ula & J. Lessigny)
Photos (53)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération