Pensée pour les motos qui vibrent comme peuvent le faire Harley Davidson, Buell mais aussi BMW, la nouvelle forme de la M4 est aussi recommandée pour les engins à fort kilométrage ou les gourmands en huile. L'huile Ipone M4 a une viscosité 20W50 certifiée JASO MA.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireMRA reprend l'idée de l'Airflow de chez Givi et l'impose à sa nouvelle bulle. Tout comme l'italienne, la proposition allemande se propose d'augmenter ou de réduire son action contre le vent mais aussi la pluie. Via deux bras, la bulle MRA X-creen vous permet de gagner en hauteur jusqu'à 11 centimètres et sans l'aide d'outil.
Bazzaz joue sur l'injection du Diavel avec trois boitiers plus ou moins complets. Même si chacun d'eux est extrêmement abouti ils joueront uniquement sur la gestion de l'injection (modèle Z-Fi), sur l'injection tout en proposant un quick shifter (Z-Fi QS) ou sur la gestion de l'injection en offrant non seulement un shifter mais aussi un traction control.
L'arrivée toute récente de la version 300 ne doit pas pour autant faire oublier le restant de la gamme Grizzly. Du 350 au 700 en passant par le 450 ou le 550 nous avons fait connaissance avec ces quads baroudeurs lors d'une rapide prise de contact… Le tour d'horizon débute naturellement par le 3 et demi 4x4.
Présenté au dernier salon de Milan, le nouveau T-max arrive avec fracas. Akrapovic n'a pas attendu le salon parisien et dégaine déjà un pot d'échappement pour le nouveau millésime du best-seller Yamaha. Le maxi-scooter a donc droit à une ligne complète mixant inox pour la tubulure, titane pour la sortie et carbone pour la coupelle arrière ou le collier de fixation.
Dans la collection « Dirt Ed » nous avons droit pour 2012 à la déco Way Of Life. Toujours aussi réussi, le graphisme made in Ed Guard tombe juste, mêlant un style rétro et design à la mode BD.
Pour faciliter l'entretien de votre pistarde ou tout simplement la faire tenir sur ses roues une fois à l'arrêt, Chaft propose des diabolos de différents diamètres afin de se faire à votre engin. Simples comme « bonjour » à greffer sur le bras oscillant via une vis BTR, les diabolos en téflon permettront de dégager la roue arrière une fois votre monture sur la béquille d'atelier.
De Gozzini à Giraudo en passant par Delepine, Chambon ou Fiorentino sans oublier les Seel, VDB, Chareyre, Bolley ou Hiemer ils sont tous là (ou presque) pour montrer ce qu'est le supermotard. Des attaques et autres passes d'armes dans les règles de l'art pour notre plus grand régal, sans oublier de la glisse, de la glisse et encore de la glisse.
Vous l'avez déjà vu dans nos colonnes (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), la protection RXR Strongflex revient aujourd'hui à la une avec un kit déco décliné en 5 coloris. Afin de personnaliser votre coque à cousin d'air, ce kit déco se décline en bleu rouge, vert, jaune et orange.
Le rassemblement est désormais consommé entre les 140 clubs de la Région Rhône-Alpes. Scindée en deux parties depuis les années 50, la Ligue du Lyonnais pour les départements 01, 42 et 69, et la Ligue de Dauphiné-Savoie pour les départements 07, 26, 38, 73 et 74 sont désormais regroupées en une seule Ligue Régionale : la Ligue Motocycliste Rhône-Alpes.