Innovant, cool, différent, c'est chez Max que les djeun's trouveront leur bonheur ici à Milan. . . L'italien, avec son Social Network, séduit par des couleurs qui font envie et donnent le pep's. Livré avec un marqueur effaçable et une éponge, le jet urbain vous donne la possibilité d'écrire sur sa partie arrière en forme de bulle de BD tout ce qui vous passe par la tête.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireScott n'est pas passé au travers de Milan, au contraire, 2012 sera une année riche de nouveautés pour le moins séduisantes. Impossible de présenter la totalité des modèles inédits mais voici ce qu'il ne fallait pas louper. La veste All Terrain TP.
A retenir du stand Momo Design: le Mangusta. Décliné en 2 tailles de coque, le jet transalpin chasse sur son terrain : les fashion victim. Réalisée en composite, démontable en totalité, équipée d'un double écran solaire, la nouveauté 2012 devrait plus accepter les balades roulantes que son célèbre cousin Fighter qui a écrit les lettres de noblesse du fabricant dans le milieu deux-roues… tout en restant axé sur le milieu urbain.
Johann Zarco est resté à Valence pour réaliser quelques ronds sur sa future monture du team JiR. Premier à prendre la piste au guidon de sa nouvelle Moto2, le pilote Furygan a réalisé 50 tours humides avec un meilleur chrono de 1'52''90… début prometteur pour le frenchy.
Très dynamique actuellement, Shark continue son OPA sur le marché du casque et présente lors de ce 69ème EICMA trois nouveautés. Venant en remplacement de son RSI vieillissant le sudiste met à son nouveau catalogue le Speed-R.
Direction la ville pour le suisse IXS. Mix entre ce qu'a pu proposer à l'époque Momo Design et GPA, IXS propose le HX87 Cafe Rider. Le petit polycarbonate joue la carte de la frime et du rétro avec tour à tour un écran façon lunette ou une visière interchangeable via 3 boutons pression.
TCX n'a pas manqué son rendez-vous milanais avec une arrivée massive de nouveautés. Avant de revenir en détails sur chacune d'elle nous en avons sélectionné quelques unes en commençant par la R-S2 qui devrait séduire les pistards. Après le système Pump imposé aux casques c'est au tour des bottes de se laisser séduire.
Furygan va plus loin et axe sa gamme sur la sécurité. Le manufacturier sudiste ne se contentera plus pour 2012 de proposer à son catalogue des blousons et autres pantalons pourvus de coques CE mais les homologuera dans leur totalité.
Ixon présente en plus de la veste Taiga, une gamme sportwear qui étendra son pouvoir de séduction plus loin que le milieu motard avec par exemple son sweat Dub à capuche ici en gris ou la version féminine Jungle (noire). Simple, sobre et passe partout, la veste présente cependant tout ce qu'il faut pour rouler protégé cet hiver.
Roof mixe son célèbre Boxer avec le RO10 (intégral de la marque) pour donner naissance au Desmo. Présentée en avant-première ici à Milan, la nouveauté se sépare enfin de son système de verrouillage du siècle passé pour en proposer un automatique en corrélation avec ce qui se fait actuellement pouvant enfin rivaliser avec la concurrence… Avec son look toujours inspiré des pilotes de chasse, le Desmo annonce une vraie étanchéité au niveau de l'écran.