C'est le même… mais ce n'est pas le même ! C'est un peu ce que l'on pourrait dire du nouveau Scorpion Exo-1000 Air (pour retrouver notre essai de la première version, c'est ici). Si l'on en croit le coréen, il fait évoluer ses points faibles sans toucher au look général de l'intégral.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrirePour 2011, les JPMS façon Axo se feront côté super-héros. L'italien révise le monde des Marvel et décline son petit demi-jet façon Batman, Superman et autre Jocker. Les amoureux de ces stars seront donc comblés par un design réussi. Façon coup de crayon ou bande-dessinée ou encore logo, les américains sont à la fête ici à Lyon.
Pour faire un « Le Mans » sur mesure, Bell vous donne la possibilité de choisir trois couleurs, dans une palette en comprenant treize, afin de réaliser la variante que vous voulez. Ainsi votre propre M5X « Le Mans » ne se retrouvera pas à tous les coins de rue.
L'un des maîtres mondiaux du freinage n'a pas oublié de venir ici à Lyon, avec dans sa besace de quoi s'arrêter sans pour autant freiner votre plaisir. Fait habituel de l'italien Brembo, la qualité reste au rendez-vous tant pour ce nouvel étrier répondant au nom de « . 484 ». Mais pourquoi ce nom ?
Inspiré des aviateurs le blouson cuir Stanley en reprend le look intemporel mais ce n'est pas pour autant que le Bering oublie que l'on est aux JPMS 2011 : dorsale CE et doublure alu amovible pour séduire le gentlemen rider. Le frenchy ne s'arrête pas là et propose pléthore d'équipements pour tous les goûts et tous les styles.
Devil ne perd pas de temps et propose déjà des échappements pour les futurs best-sellers catégorie sportive. Le fabricant tricolore dépote sans attendre la concurrence et offre au dernier Suzuki GSX-R un échappement de type GP Replica directement issu de l'engagement Devil en compétition.
Avec une gamme d'entretien assez complète pour votre belle, comme un lustreur express, un shampoing moto, un polish ou encore un nettoyant jantes, Elf propose une brosse qui devrait faciliter l'entretien de ces dernières qu'elles soient à rayons ou à bâtons. Mais ce qui a retenu mon attention est l'assainissant casque au format poche.
Portés par des pilotes tels Andréa Dovizioso, les frères Chareyre ou Chambon, Five a écrit ses notes de noblesse dans le petit monde des spécialistes du gant. Le fabricant joue à domicile en étoffant son catalogue 2011 d'une gamme Patriot reprenant le drapeau du Brésil, de la France, de l'Australie, du Japon ou de l'Angleterre.
Coup de cœur des JPMS 2010, Astone Helmets, revient cette année. Même état d'esprit, toujours un prix contenu et un design flatteur, le petit fabricant tricolore me ravit encore cette année ! N'ayant pas peur de faire des choix graphiques différents Astone attire l'œil avec des casques tout simplement beaux.
AGV a mis cette année l'accent sur les jets avec l'arrivée du Bali Copter. Demi-jet à vocation urbaine, l'italien a retenu un design rond et un écran de type lunettes. Amovible sans l'aide d'outil, ce dernier reçoit le traitement anti-rayures de rigueur.