Une nouvelle marque d'équipement deux-roues arrive sur le marché. En provenance directe de l'hexagone, Guns propose une collection mixant cuir et synthétique.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireAvec la promesse de protéger vos tympans sans pour autant vous rendre « sourd » au monde qui vous entoure, les protections d'oreilles Earpad atténuent sans pour autant déformer les bruits qui nous arrivent. Qu'est-ce que tu dis ? ! ? Essai.
Après l'Oté'a, Antibes Engineering (pour retrouver l'article complet, c'est ici) s'attaque à une autre italienne. Le préparateur sudiste jette cette fois son dévolu sur un 1100 Monster et le transforme en café racer dépouillé et racé à souhait.
L'Exo 900 Air succombe aussi à la mode fluo et reçoit pour cette fin d'année une teinte semblant directement venue de la bande H. I. P H. O. P des années 80 menées par Sidney. Du rouge fluo pour ce casque transformer mi-jet mi-intégral qui reçoit la double homologation.
Kymco sort sa palette de couleurs et propose pour 2011 diverses variations colorées sur le thème Maxxer. 250, 300, 400 et 450 cm3 s'habillent de couleurs et ce dès fin novembre 2010.
L'ultime version de la Ténéré passe entre les mains d'Akrapovic. Le slovène augmente le son (dans les normes acceptables) de la XT 1200Z et en profite pour lui offrir quelques chevaux supplémentaires. La Yamaha ainsi pourvue gagne 3,4 bourrins tout en perdant 2 kilos (par rapport à ce que propose le fabricant d'origine) si l'on en croit l'équipementier.
4Gmoto passe le rapport supérieur et propose déjà son calendrier pour l'année à venir. La structure des frères Garcia vous propose donc pour 2011 diverses dates de roulage ou stages pour faire frotter vos sliders ou vos repose-pieds… c'est selon. Entre vitesse et supermotard, aucun mois ne sera épargné entre mars et novembre prochain.
Pour ceux qui n'ont pas peur de la pluie, Spidi développe l'ensemble Rain Cover. Blouson et salopette, réalisés à partir d'une toile nylon recouvert d'une pellicule PVC pour éviter les infiltrations d'eau, avec coutures doublées d'une bande thermo-soudée à l'intérieur sont pensés pour braver les intempéries.
Pour la seconde année, le scooter prend possession de la capitale et y impose son salon. Après plus 1 500 essais et 6 000 visiteurs pour le premier opus, le second millésime verra sa surface doublée. Au futur programme un second espace dédié également à l'occasion et à une piste d'essai in-door de scooters électriques.
Adieu odeurs fétides… bye-bye placard moto contaminé… tchao sac de votre sport favori sinistré… c'est un peu ce que vous promet GS27 avec son destructeur d'odeurs. Alors finis les joints qui lâchent du fait des mauvaises odeurs ?