Racing certes mais racing classe. Au salon lyonnais le manufacturier tricolore prend une nouvelle dimension orientée sport. Sans pour autant mettre au placard ses produits classiques et roadsters, la marque développe pour cette année une gamme « compétition ».
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrirePour l'occasion, le fabriquant spécialisé dans les gants met en avant trois séries limitées qui ont la bonne idée de ne pas augmenter leur tarif. Les JPMS 2010 ont donc vu le gant Stunt se décliner, en complément des versions « standards », en or, noir et vert respectivement appelées Tribal Gold, Tribal Black et Flash Green.
Récompensée par le trophée des produits féminins, Pascale Molina arrive dans le monde de la moto par la grande porte.
Bering n'a pas lésiné pour les JPMS millésime 2010 et propose pour l'occasion un nouveau catalogue qui mérite vraiment le détour.
Le manufacturier transalpin présente à la profession diverses nouveautés, allant du casque modulable, disponibles en uni ou en version déco, aux nouveaux coloris existant sur son Vandal, en passant par de petits jets ultra colorés et un écran photosensible permettant de résister sans problème aux clins d'œil du soleil… Nouveauté de l'année, le modulable italien en polycarbonate (et pas en ABS) prend une place de choix lors de ces derniers JPMS.
Mac Adam a présenté lors des derniers JPMS sa veste Airshield. A l'instar des systèmes Airbag déjà présentés, le pilote roule en permanence avec le dispositif gonflé. En effet, l'ASA (comprenez Air Shock Absorber) se gonfle en préventif avec une pompe (fournie avec la veste).
Nouveau venu dans le monde du casque, Astone Helmets n'a pas manqué son rendez-vous lyonnais. Le fabriquant tricolore propose ici aux professionnel du deux-roues une gamme complète allant du jet à l'intégral, avec ou sans double écran solaire.
Le manufacturier tricolore présente ici pour la première fois sa gamme Lumi qui consiste à imposer dans ses casques une encre photoluminescence permettant de transformer le motard en vers luisant lors de ses balades nocturnes.
On en mangerait presque… comment définir autrement le nouveau mini-jet belge ? ! ? Lazer propose au salon lyonnais un nouveau concept permettant de retrouver l'odeur correspondant à la déco de votre casque.
Tucano Urbano avec son gant Doppio Stratos Lady (à vos souhaits…) propose aux filles qui se déplacent sur deux-roues un gant composé d'une part d'un sur-gant en polyester muni d'une membrane intérieure annoncée par le manufacturier comme cent pour cent imperméable et respirante, et d'autre part un sous-gant en tricot.