Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.
Alexandre Primard
Lui écrireLe weekend dernier a eu lieu le Goodwood Festival of Speed, en Angleterre. A cette occasion, Nissan a fait le spectacle avec sa Leaf en établissant un record en marche arrière.
Dévoilé pour la première fois au salon automobile de Francfort en 1987, le BMW Z1 fête cette année ses 25 ans. A cette occasion, le constructeur a réuni quelque 100 exemplaires de son roadster à Munich.
Moins d’un an après la présentation de la nouvelle Cobalt, réservée aux marchés émergents, Chevrolet présente le monospace Spin. Ce dernier est destiné à l’Asie et l’Amérique du Sud.
Le Mercedes Classe B E-Cell devait préfigurer la future gamme à autonomie étendue du constructeur. Les plans ont apparemment changé puisqu’il adopterait finalement un bloc tout électrique de chez Tesla.
Les rumeurs concernant l’arrivée d’un version R du Range Rover Evoque vont bon train. Aujourd’hui, on apprend que cette version du SUV pourrait adopter le nouveau V6 3.0 de chez Jaguar.
Au début du mois, National Electric Vehicle Sweden rachetait Saab. Si le constructeur n’a plus de souci à se faire, ses acheteurs, eux, ont des difficultés à obtenir le droit de produire des véhicules portant le badge suédois.
Les réseaux sociaux sont devenus l’un des instruments favoris des constructeurs pour communiquer plus directement avec le public. Une tendance qui donne parfois lieu à des réalisations étonnantes, comme cette Aston Martin DB9 habillée par les
Véritable best-seller mondial pour Chevrolet, la Cruze complète aujourd’hui son offre avec une version SW. Cette déclinaison supplémentaire marque aussi l’arrivée du 1.4 essence et du 1.7 Diesel au catalogue. Avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix, la Cruze a bien l’intention de devenir la bonne affaire du segment.
Au Mondial de Paris 2010, Smart nous avait présenté un concept de scooter électrique. Ce dernier sera finalement produit et rejoindra le système d’auto-partage Car2Go.