Le Mercedes Classe B E-Cell devait préfigurer la future gamme à autonomie étendue du constructeur. Les plans ont apparemment changé puisqu’il adopterait finalement un bloc tout électrique de chez Tesla.

 

Dévoilé l’an dernier au salon de Francfort sous forme de concept, le Mercedes Classe B E-Cell devait adopter un trois cylindres 1.0 essence associé à un pack de batteries, offrant ainsi pas moins de 500 kilomètres d’autonomie.

 

En avril dernier, à l’occasion du salon de New York, le public aurait dû découvrir la version de série. Un retard remarqué qui serait dû à un changement dans les projets du constructeur. Selon le site allemand automobilwoche, le Classe B E-Cell abandonnerait son bloc thermique au profit d’une motorisation entièrement électrique venue de chez Tesla.

 

Une décision justifiée par le fait que les véhicules « zéro émission » bénéficient d’aides gouvernementales plus intéressantes. Le Classe B E-Cell aurait ainsi plus de chance de réussir sa carrière commerciale.

 

Pour l’instant, Mercedes n’a pas encore confirmé l’information. Une annonce devrait clarifier la situation dans les jours à venir.