
Troy Bayliss a donc choisi de prendre sa retraite sportive au soir du dernier rendez vous de la saison 2008 d'un mondial Superbike qu'il a dominé de la tête et des épaules en décrochant son troisième titre majeur pour Ducati.
Troy Bayliss a donc choisi de prendre sa retraite sportive au soir du dernier rendez vous de la saison 2008 d'un mondial Superbike qu'il a dominé de la tête et des épaules en décrochant son troisième titre majeur pour Ducati.
Troy Bayliss a donné un nouveau récital de son intact talent lors de la deuxième et dernière manche de la saison d'un mondial Superbike qui ne peut que se féliciter d'avoir inauguré un tracé de Portimao qui s'est d'ores et déjà positionné comme un des grands circuits d'Europe, voire plus !
La dernière manche du 600 Superstock que recevait le très beau tracé de Portimao au Portugal a tourné à un duel musclé entre Gaulois et Grands Bretons puisque à nos Baz, fraichement titré, et Gines se sont opposés Rea et Linfoot, tout ce beau monde s'égayant sur l'arme absolue cette saison dans la catégorie, la Yamaha R6.
Il est revenu sur son terrain de prédilection, celui qui l'a vu couronner l'an passé, pour préparer la prochaine saison. On peut dire qu'il n'a pas manqué son retour puisque après avoir signé la pole de ce rendez vous portugais clôturant le championnat, il a remporté la victoire, face à celui qui lui a succédé cette année, Andrew Pitt.
Il n'y a rien eu à faire contre un Troy Bayliss impérial dans cette première manche portugaise du mondial Superbike sur le nouveau tracé de Portimao.
C'est donc l'Australien officiel Ducati Roberts qui a mis un terme au final à suspens d'une coupe Superstock 1000 à rebondissements. Bien qu'il n'ait encore signé pour aucune écurie dans aucune discipline, le pilote à la 1 098 s'est rappelé au bon souvenir de ses employeurs en succédant à Niccolo Canepa qui, depuis, a fait son chemin jusqu'au Moto GP.
Les détails en seront révélés sans doute demain, mais après un contact direct avec, comme l'on dit, « une source proche du dossier », Caradisiac moto peut vous annoncer que Matthieu Lagrive aura une bonne CBR Honda l'an prochain pour disputer le mondial Supersport.
Un moment en lice pour le second guidon de l'Aprilia, Roberto Rolfo n'a pas attendu longtemps pour se remettre de l'éventuelle déception de voir Nakano s'attribuer le poste de binôme de Biaggi puisqu'il vient, au Portugal, à l'occasion du dernier rendez vous de la saison, de sécuriser son avenir en mondial Superbike.
L'enjeu suprême ayant été adjugé depuis le dernier rendez vous de Magny Cours, au grand bénéfice d'un Loris Baz que l'on pourrait bien retrouver en Superstock 1000 avec une Yamaha l'an prochain, le bouquet final du 600 Superstock à Portimao manque quelque peu de saveur.
Ils sont quatre à pouvoir arracher la dernière couronne encore en lice en cette saison 2008 du Superbike. De Simeon, Polita, Berger et Roberts un seul sera Champion demain en fin de matinée sur le nouveau tracé de Portimao et si c'est le Belge premier cité qui mène au classement général, c'est bien le dernier de la liste, l'Australien officiel Ducati qui s'élancera de la position de pointe pour cet ultime rendez vous de l'année.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE