Après le duel que se sont livrés Rossi et Stoner à Laguna Seca, il était normal qu'un mot sur cette joute homérique soit prononcé par une personne émérite : ci-devant Mick Doohan, quintuple Champion du Monde de la catégorie reine, qui s'est ouvert sur le site officiel de la catégorie sur ce moment qui restera sans aucun doute inscrit dans l'histoire des Grands Prix.
Etourderie, maladresse, ou message officiel ? Qu'importe, les propos de Livio Suppo inscrit sur Desmoblog ont déjà été relayés dans une Italie qui, elle, a bien compris que Melandri serait de la partie à Brno sur sa Ducati.
Valentino Rossi est une icône et un phénomène que beaucoup voudraient s'approprier. La Formule 1 n'a pas été loin de réussir son coup grâce à Ferrari, mais finalement, il restera bien chez nous, soit sur une moto, et pour encore deux saisons avec Yamaha.
Pour son millésime 2009, le blason centenaire de Milwaukee s'est occupé de son opus « Classic » de la famille « Softail », démontrant ainsi que si on la joue tradition, on n'en est pas moins capable d'évolution.
Comme en 2008, 18 rendez vous seront inscrits au calendrier 2009 d'un Moto GP qui perd certes la Chine mais retrouve une Hongrie que son aîné la 500 avait côtoyé pour la dernière fois en 1992. C'était alors sur le Hungaroring que le Grand Prix s'organisait. Cette fois, l'élite aura droit à un tracé tout neuf, pas loin du Lac Balaton.
Ben Spies se souviendra un moment de son week end californien à Laguna Seca qui a été tout sauf de repos. L'espoir américain, qui a la ferme intention d'intégrer le Moto GP l'année prochaine , a ainsi enchainé les deux disciplines au programme de ce rendez vous d'outre atlantique du calendrier.
A l'abord des deux derniers Grands Prix avant la trêve estivale, Dani Pedrosa insistait sur l'importance du cap et sur sa volonté de garder la tête d'un championnat qu'il menait alors, tout en reconnaissant que rien ne serait facile.
Dans la famille des customs musclés, la gamme Dyna de chez Harley Davidson semble relever de l'adage qui veut que l'on peut être souvent imité sans jamais être néanmoins égalé.
Le fait que le Gil Motorsport ait été mis devant le fait accompli par un Chris Walker qui a décidé de filer à l'anglaise, oblige Jean Christophe Ponsson et Kawasaki à réfléchir rapidement sur son remplaçant.
C’est à croire qu’il ne se passe plus un jour sans que des incidents relatifs à la mise au point du désormais connu KERS ne se fassent connaître. Après l’incendie chez Red Bull, l’électrocution chez BMW, voilà maintenant l’explosion