A compter de 2009, la grille de départ du GP125 sera constituée d'une toute nouvelle équipe portant les espoir d'un tout nouveau constructeur. Une nouvelle intéressante dans une période où le règne du deux temps est compté dans les catégories intermédiaires du Moto GP. Et pourtant, une nouvelle structure tentera l'aventure.
André Lecondé
Lui écrireC'est fait ! Comme il avait été annoncé ICI, la nouvelle équipe organisatrice du prochain Salon de la Moto à Paris vient d'être désignée par la docte Chambre Syndicale qui rassemble les constructeurs de nos bien aimées brêles.
Bell, l'enseigne qui a été le précurseur du casque intégral et qui, depuis déjà 1954, s'occupe de mettre sous cloche les caboches nous présente son Tracker décliné dans la gamme M1. Un opus qui devrait faire craquer les nostalgiques de l'ère du Cheval de Fers à travers une décoration délicieusement suggestive.
Irait-on vers le règlement de compte final ? Si l’hypothèse qui va suivre se vérifiait, elle révélerait une conjoncture au mauvais relent de lutte à mort entre deux hautes figures d’une Formule 1 qui, au final, ne pourrait être que la
Dans sa préparation pour un Grand Prix de Chine où il espère bien ouvrir son compteur de victoires cette saison, et, par la même occasion, sa première concrétisation avec Bridgestone, Valentino Rossi est revenu sur la forme actuelle du manufacturier Michelin qui a déjà remporté deux Grands Prix cette année.
Caberg, les zélotes du « Double Visor Tech », soit le masque de Zorro intégré dans le casque pour mieux zapper la lumière de Zeus, vous propose de zieuter sa nouvelle réalisation baptisée V2R Zonda. Que l'on pourra aussi porter sur sa Zusuki ou sa Zucati, entre autres.
L'enseigne Lazer vous propose avec son heaume de catégorie Jet de dragonner sur votre fier destrier, dans un style classieux ou un tantinet coquin mais guère ostentatoire. La démonstration faite avec ces versions de la gamme « Dragon » dites US Trad, avec une finition mate et des bandes en noir-blanc ou blanc- noir.
Dimanche, en Chine, John Hopkins prendra le départ de son centième Grand Prix dans une catégorie reine qu'il côtoie depuis déjà 2002. A 25 ans, on ne peut pas encore le classer parmi les vétérans, mais le combatif anglo américain a fait sa trace et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
En visite à Barcelone pour le Grand Prix de Formule 1 d'Espagne, et en admiration devant le héros local, Fernando Alonso sur lequel il a déclaré qu'il avait « de la magie dans les mains », Jorge Lorenzo en a profité pour donner des nouvelles sur sa convalescence après son opération de l'avant bras au lendemain de sa première victoire en Moto GP à Estoril.
Si l'adage veut que ce soit dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, chez Ducati, on préfère ne pas y prêter attention pour ce qui est de sa recette appliquée en Moto GP.