Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

24 h du Mans en direct: L'agro carburant a failli faire tourner chèvre

3

C'est la petite histoire de cette édition 2008 des 24 h du Mans. Si elle s'est bien finie, elle aurait pu néanmoins mal tourner étant donné que ce qui va suivre a été décidé de manière totalement unilatérale, et suivant une logique imposée par le monde de l'auto.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct: Les mécanos aussi récompensés

0

Comme pour la voiture depuis 1976, le Mans, pour son tour d'horloge moto, récompense aussi par un prix ceux qui travaillent dans l'ombre des stands et sans qui rien ne serait jamais possible. Il s'agît du prix ESCRA, soit l'Ecole Supérieure de Commerce et de Réparation Automobile, et il met en exergue la meilleure assistance technique relevée pendant les 24 h.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct: La gamelle de l'édition 2008

0

Des chutes, cette année, il y en a eu au Mans, qui pour la trente et unième édition de son tour d'horloge avait aussi invité la pluie pour son entame d'épreuve. Des averses qui ont fait des dégâts en décapitant la tête de course dix minutes seulement après le départ.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct: Le coup du lapin pour la n°1

0

Ainsi que l'inoxydable Vincent vous l'a relaté ICI, c'est à la seizième heure que s'est déroulé le tournant de ces 24 h 2008. La faute à une chute de la Suzuki n°1, alors solidement installée en tête. A son guidon, Da Costa s'est ainsi accroché avec la moto n°92 pour des raisons aussi obscures que la nuit, mais que l'on attribue, dans un premier temps, à l'arrivée de la pluie, à 03H30.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct: Les statistiques 2008

0

Le Mans 2008 est terminé, vive Le Mans 2009 ! En attendant, voici quelques données chiffrées de cette édition qui, à leur lecture auraient pu peut être déjà donner la puce à l'oreille à l'infortuné Matthieu Lagrive qui loupe une nouvelle fois le coche pour se retrouver de nouveau second du tour d'horloge sarthois.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct: Lagrive n'est pas un oiseau rare

0

Attention, un Lagrive peut en cacher un autre. Car ce n'est pas seulement un drôle d'oiseau prénommé Matthieu que compte sur ses grilles de départ le monde de la moto, mais bien un véritable nid qui, au regard du caractère turbulent de ses occupants n'a définitivement rien de douillé.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct: Une affluence en baisse

3

L'ambiance a beau être tout autant délurée dans les gradins et ses alentours, il n'en demeure pas moins que l'affluence de cette trentième édition des 24h démontre qu'elle est moins prisée que celle de l'année dernière.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct - team Dafy: La course de proximité

0

La compétition est-elle un rêve inaccessible ? Le team Dafy Moto Cognage Endurance a décidé de se poser cette question hautement existentielle pour apporter une rafraîchissante réponse négative, ainsi qu'il le démontre en alignant ce week end, au Mans, une Yamaha R1 frappée du numéro 37.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles