On le sait depuis ici, ce ne sera pas Matthieu Lagrive, triple Champion du Monde de l'Endurance, qui fera équipe avec le binôme fétiche de Christophe Guyot, David Checa et Sébastien Gimbert. Les dernières négociations avortées avec Yamaha en ont ainsi décidé. Sans doute pour le plus grand bénéfice du SERT.
André Lecondé
Lui écrireValentino Rossi a fait son retour en cette première des trois journées de test Moto GP à Jerez, sur une M. 1 qu'il n'avait plus piloté depuis cette triste dernière course de la saison 2007 à Valence. Un Grand Prix entamé avec une main fracturée qui l'avait vu abandonner sur un souci mécanique et perdre ainsi sa place de dauphin au championnat.
Neuvième chrono à tout juste un peu plus d'une seconde du Champion du Monde à la Ducati et meilleur temps de cette première journée de test à Jerez, Randy De Puniet a commencé de manière studieuse ces trois jours d'essai.
Voilà le bilan de la journée d'un Casey Stoner qui l'a échappé belle néanmoins. A un peu moins de 200 km/h et alors qu'il venait tout juste de signer son meilleurs chrono, le Champion du Monde a perdu l'avant de sa GP8 flambant neuve au virage dit « Criville » du tracé.
Cette intersaison Supersport s'annonce décidément pleine de rebondissements. Après la mésaventure physique de Tommy Hill, voici la désillusion contractuelle de Matthieu Lagrive, à qui, décidément, rien ne sera jamais donné.
Derbi a lancé son offensive pour les fêtes à venir. Après une brêle au parfum de Grand Prix, voici celle qui ravira plus les fanatiques de VDB et autres Chambon plutôt que les groupies de Pesek et, pour cette saison 2008 qui approche, de Di Meglio.
Dans un mois, les chères têtes blondes profiteront déjà de leurs jouets descendus du ciel et distribués par millier au pied du roi des forêts. Si les plus mordues et les plus sages d'entre elles en profiteront dehors, où elles n'auront pas si froid, ce sera, un peu, à cause de ça.
La jambe gauche fracturée et la droite amochée, la hanche en compote et une main brisée, tel est le triste bilan des premiers essais de l'infortuné Tommy Hill avec sa nouvelle équipe Althea Honda. L'équipier de Nannelli n'a pas été verni. Voilà sa préparation pour la prochaine saison compromise.
Il était espéré par Triumph qui lui avait aménagé une place chez Caracchi mais il avait préféré prendre langue avec l'écurie ex-Megabike devenue Althea-Honda, soit le team B de Ten Kate. Au dernier moment, il s'est fait supplanter par un Tommy Hill qui se tort actuellement de douleurs, si bien qu'il est vite revenu à ses premières amours, soit la structure Reve Ekerold Honda Racing.
Alors que certains s'installent au Qatar pour les premiers essais Pirelli d'avant saison, d'autres tournent déjà pour préparer la prochaine campagne. Ainsi, du côte de Barcelone, sur le tracé de Carafat, le Gil Motorsport et l'écurie Althea Honda, ont débuté leurs travaux 2008.