Nouveau circuit, nouvelles dispositions. C'est ce qu'a décidé la Dorna qui envoi ce week end ses troupes sur le tout neuf tracé de Misano. Que le Moto GP va découvrir pour la première fois de son Histoire à l'occasion de l'inédit Grand Prix de San Marin.
André Lecondé
Lui écrireToujours à l'affût d'infos décalées, cette source a cette fois excellé en dénichant cette délicieuse réclame batave sur une BMW. Allié à l'image, le texte est d'une suggestivité tordante, comme la poignée ainsi présentée : « Une merveille technologique pour 79 euros par mois. Pour vous. Et votre femme.
La KTM RC8 a quitté sa planche à dessin et sa vie virtuelle sur la toile pour arpenter la difficile réalité quotidienne. La preuve avec cette source qui a piégé le prochain missile sol-sol autrichien du côté de la mère patrie. Du coup, on remarque certains détails qui, plutôt que d'affiner la bête, la rendent encore un peu plus martiale.
Après des idées sur la future ZX-10R ou sur une Versys vitaminée, voici le moment du fantasme sur le thème de la Z. Son origine se trouve ICI et la justification de l'arrivée d'un tel roadster « Kingsize » du côté d'Akashi serait de vouloir donner l'écho à la B King de Suzuki.
Chez Piaggio on semble atteint du syndrome de la multiplication des roues. C'est ainsi que le groupe transalpin a décidé de lancer son blason voulu à tendance sportive et ludique, Gilera, dans l'univers du quad, à peine après l'avoir fait entrer dans le club encore retreint des tripodes avec le Fuoco.
Il est établi que Dani Pedrosa n'a encore signé aucun accord avec Honda et le HRC. Une situation qui perdure depuis un rendez vous du Sachsenring qui devait éclaircir la situation entre les parties. Force est de constater qui rien n'est réglé, une rumeur se faisant même un moment insistante sur un déménagement du pilote espagnol vers Kawasaki.
Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que Randy De Puniet s'est mis hors jeu dans la course au guidon pour la seconde Kawasaki 2008 qu'Anthony West a pour autant enlevé la partie. Non, chez les verts, la saga du prochain coéquipier de John Hopkins n'est pas du tout terminée, et l'Australien devra encore faire face à la concurrence.
Kawasaki est pour le moins battu froid par l'officialisation de l'accord entre Randy De Puniet et le team LCR. Par la voix de son chargé en communication Ian Wheeler le blason d'Akashi s'est dit « surpris », sur un ton qui sous entend la déception, voire une pointe d'amertume : « Nous savions que Randy discutait avec Lucio Cecchinello, mais c'est par le net que nous avons découvert la signature de son contrat de deux ans.
C'est fait, Randy De Puniet a verrouillé son avenir en Moto GP en signant, avant le rendez vous de Misano, un contrat d'une durée de deux ans chez LCR, le team transalpin de Cechinello. Au revoir donc le statut de pilote officiel Kawasaki, et retour aux sources, comme compétiteur d'un team privé.
On ne peut pas dire qu'il donne entière satisfaction ni même que les pilotes qui y participent y trouvent leur compte, mais il a le mérite d'exister. Et une farouche volonté de succès, même si les apparences sont cruelles. Le Team FFM Honda GP 125 est la seule structure fédérale existante dans l'univers des Grand Prix.