Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Nouveauté : Audi annonce un scooter électrique Ducati

0

Le serpent de mer ne date pas d’aujourd’hui et il montrait déjà sa queue sous le règne des anciens patrons de Ducati. Il a la forme d’un scooter et l’idée de sa venue remonte à 2015. Un blasphème à l’époque. Mais depuis, Ducati est passé au quatre cylindres pour ses motos de série tandis que le nouveau taulier Audi fait partie d’un groupe automobile VAG qui se met à l’unisson de son marché. Et ce dernier est tourné vers l’électrique. Quoi de mieux pour un scooter ?

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon : Aoyama fait son retour

0

Jack Miller s’étant fracturé une jambe en faisant du trial, le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS alignera deux anciens champions du monde de la classe intermédiaire à l’occasion du Grand Prix du Japon. Le pilote de test et de développement du HRC, Hiroshi Aoyama assurera en effet le remplacement de Jack Miller et fera ainsi équipe avec Tito Rabat

Image d'illustration de l'article

Nouveauté - Kawasaki : et si la H2 se faisait GT ?

0

L’idée d’une moto suralimentée a boosté les rumeurs mais il n’est qu’un seul constructeur qui a fait souffler sa compétence en la matière pour offrir une moto disponible sur le marché : il s’agit de Kawasaki qui a fait de ce rêve une réalité. Avec son missile H2, le constructeur d’Akasahi a compressé la concurrence. Maintenant, il paraîtrait que la sportive se ferait GT…

Image d'illustration de l'article

Salon de Tokyo : Honda ressort sa moto autonome qui devient électrique

0

Qu’on le veuille ou non, les véhicules de demain seront de plus en plus autonomes et de moins en moins mécaniques pour être de plus en plus électrique. Côté automobile, le dernier salon de Francfort a clairement confirmé une tendance voulue par les politiques. Et la moto dans tout ça ? Elle ne sera apparemment pas en reste, si l’on en juge par ce que nous prépare Honda pour son salon de Tokyo.

Image d'illustration de l'article

Ford offre une Mustang à la saoudienne militante

12

L’obscurantisme reste de mise dans une Arabie Saoudite pourtant ménagée sur la scène internationale en raison de son poids politique et financier, mais c’est tout de même une petite lumière qui s’est allumée. Et qui a le mérite de nous éclairer sur le quotidien des femmes dans ce pays. Ces dernières ont maintenant le droit de conduire. Message reçu par les constructeurs automobiles qui ont décidé de surfer sur l’événement pour se faire une place au soleil.

Image d'illustration de l'article

Nissan: rappel de 1,21 million de véhicules au Japon

18

On ne sait pas encore très bien de quoi il s’agit, mais c’est du sérieux. Une situation d’autant plus préoccupante qu’elle inquiète au plus haut point jusqu’au président de Nissan, Hiroto Saikawa, qui a carrément reconnu un « problème très grave ». En cause, des inspections de véhicules qui n’ont pas été menées selon les règles exigées sur le marché nippon. Un fait mis à jour par les autorités qui conduisent aussi des vérifications similaires chez les autres constructeurs d'automobiles. Environ 1,21 million de véhicules produits vont être rappelés et l’opération va coûter près de 189 millions d'euros à Nissan.

Image d'illustration de l'article

Non, Ducati n'est plus à vendre !

0

Cette fois, c’est pour de bon. Empêtré dans son scandale du dieselgate où il a été confondu à trafiquer ses moteurs carburant au mazout pour les faire passer pour moins polluants qu’ils ne le sont vraiment, le groupe Volkswagen doit sortir des milliards à la pelle dans toutes les juridictions du monde. Il faut donc trouver l’argent et vendre les bijoux de famille fait partie du processus. Parmi eux, Ducati. Mais finalement, la marque de Borgo Panigale ne sera pas cédée.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : la boue sur la route, qui est responsable ?

0

Voici la période de l’année particulièrement redoutée pour les motards et autres scootéristes. Celle d’une saison automnale humide à laquelle suivra un hiver froid et sujet au gel. Dans les campagnes et villes de province, le moment est d’autant plus délicat à négocier lorsque les éléments se conjuguent avec certaines activités qui peuvent carrément changer la physionomie de la route. Un phénomène d’autant plus dangereux qu’il est ponctuel et résiduel. Ainsi en est-il des axes routiers prisés par les agriculteurs sortant de leur champ boueux, souillant le bitume jusqu’à en faire une véritable patinoire. Fatalité ? Que nenni, il existe une réglementation qui sanctionne ce type de fait et de négligence.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : les poids lourds aussi condamnés mais Scania nie

22

Le diesel était autrefois la panacée et à présent, il est voué aux gémonies. Il faut dire qu’entre une réglementation européenne floue et un pouvoir politique intéressé, les constructeurs ont eu beau jeu de naviguer dans des eaux troubles qu’ils payent aujourd’hui. Tout le monde connaît un dieselgate qui continue à tailler dans le budget d’un groupe Volkswagen qui traînera ce boulet pendant encore longtemps. Tant dans ses comptes que pour sa réputation. Mais on parle moins des constructeurs de camions qui ont aussi eu droit à leur affaire. Les amendes sont également tombées. Mais entre l’impunité accordée au délateur et l’appel d’un acteur qui clame son innocence, il y a de quoi dire.

Image d'illustration de l'article

Maxime Berger n'est plus

0

C’est une triste nouvelle qui assombrit un week-end où le Superbike a planté son chapiteau à Magny-Cours. Une catégorie où, justement, ce pilote excellait avant de quitter le paddock et s’offrir une nouvelle vie. Celle-ci, hélas a été moins fructueuse que la première qui était celle d’un sportif de haut niveau. Ancien espoir de la vitesse moto, Maxime Berger s’est éteint. A 28 ans.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles