Qu'on l'appelle vintage, old school ou encore néo rétro, la tendance du moment est de rappeler un temps ancien où la moto s'affirmait dans une époque insouciante. La morosité est telle aujourd'hui que cet air du passé est un refrain stylistique du présent. La preuve avec cet opus appelé Alcatraz.
André Lecondé
Lui écrireLe scooter Vespa, c'est une légende vivante dont les racines remontent à 1946. Un scooter dont le nom est aussi une marque et qui a traversé les âges jusqu'à aujourd'hui. A époque où il vaut mieux se faire discret et sans émissions polluantes sur la route quid de cet opus à l'image d'Épinal fumante et pétaradante ?
C'est une opération au nom évocateur qui n'est pas nouvelle puisque, en 2012 et 2013, elle avait été organisée à Paris et dans certaines grandes villes de France. Mais elle aura cette année un goût particulier, puisque, le 20 novembre prochain, le port de gants homologués sera obligatoire pour qui sera sur un deux routes motorisé.
Voici la dernière tendance des drames sur nos routes distillée par la sécurité routière. Avec a priori une bonne nouvelle : la baisse de la mortalité routière. Mais à bien y regarder, il n'y a pas de quoi trop se réjouir.
Au Salon de Milan, il n'y a pas que des motos dedans. Il y a aussi cette année une Fiat 500 auprès du stand Yamaha. Avec un Valentino Rossi intéressé. La marque automobile serait-elle de retour pour un soutien de Yamaha en MotoGP ? Que nenni. Cette histoire est finie.
Par commodité, le motard aime voyager léger. Il faut dire que la place est comptée sur la machine tout comme dans les poches. Mais il y a des documents qu'il ne faut jamais oublier sous peine de se retrouver à payer des amendes. Voici les trois « papiers » à toujours prendre avec soi.
Ce week-end, la saison du MotoGP va se terminer sur le tracé de Val »ne. A cette occasion, Aprilia a décidé de se mettre dans le rouge. Ceci à cause de l'intervention du RED. Mais rien de dramatique. Au contraire, c'est pour la bonne cause.
À en croire l'ONG belge Transport et Environnement, les constructeurs automobiles ne manqueraient pas d’air. Ainsi, après l’avoir pollué avec leurs moteurs diesels truqués, ils nous donneraient de fausses informations sur la pression de nos pneumatiques. Encore une fois, c’est une Europe gonflée de bonnes intentions mais à plat en termes d’application de ses règlements qui crève l’écran.
Certains pour se faire remarquer n’hésitent pas à couper les cheveux en quatre. Et si l’on passe l’actualité au peigne fin on arrive à trouver ça : une Fiat 500 de mèche avec un milieu artistique jamais rétif à séduire trois pelés et un tondu. Reste que l’opus est inscrit au Guinness Book des Records comme la voiture la plus chevelue au monde.
Mieux qu'un vigipirate rouge pour terroriser les terroristes et convertir en colombe les margoulins nocturnes, voici l'agent orange KTM. C'est du moins ce qui ressort de cet étonnant teaser de la firme de Mattighofen qui donne un éclairage sur une nouvelle Duke. Son modèle phare.