Concurrents depuis toujours de par le monde, les constructeurs japonais Honda et Yamaha ont décidé de faire cause commune dans leur marché intérieur. Un pragmatisme motivé par une cause du scooter de petite cylindrée qu'il faut sauver. C'est une surprise relayée par l'agence Reuters.
André Lecondé
Lui écrireUn enfant qui naît aujourd’hui a des chances de ne jamais conduire de sa vie. Une phrase choc qui fait frémir le monde de l’automobile. Et pourtant, c'est ce qui est en train d'arriver.
On vous l'a présentée en direct lors du dernier Salon de Cologne et la voici maintenant en images qui bougent. La nouvelle CBR1000RR Fireblade de chez Honda est un concentré de puissance et de technologie qui offre à la portée du plus grand nombre le nirvana de la moto de série.
Elle n'est pas du feu d'artifice de Cologne mais elle se réserve pour le bouquet final de Milan. La nouvelle R6 est celle-là et elle nous tient en haleine avec ce nouveau teaser. Chez Yamaha, on ne lâche pas la R6 alors que Honda a sacrifié sa CBR600R sur l'autel des normes Euro4.
Le public prépare sa venue au Grand Prix de France de plus en plus tôt. Pour répondre à cette attente, l'organisation de la manche française du Championnat du Monde MotoGP s'active et ouvre dès le mardi 4 octobre à 15h la billetterie de l'édition 2017 qui se tiendra les 19, 20 et 21 mai au Mans.
La classe 300 va s'étoffer chez un constructeur BMW qui utilise à plein son alliance avec l'Indien TVS. De celle-ci devrait sortir une S300RR sportive sur base de l'Apache du même constructeur. Mais en attendant, le projet le plus avancé est celui d'une mini Adventure. La preuve.
Dans le domaine des nouveautés, il y a les modèles proprement dits et les innovations techniques qui se vient moins mais qui comptent autant. Au point que ces dernières peuvent transfigurer une machine existante. Comme un sort jeté pour endiabler ce que l'on croyait figer à jamais.
Au mondial de l’automobile, la ministre de l’environnement Ségolène Royal affirmait avec force son intention de voir la France dotée d’un million de bornes de rechargement pour les véhicules électriques d’ici à 2020. Un projet ambitieux que l’enseigne Bouygues pourrait bien aider à concrétiser.
Cette semaine à Cologne, Ducati va révéler officiellement sa 939 SuperSport. Mais les autres modèles de la gamme auront aussi des nouveautés. Avec notamment du gris en couleur, mais pas de grisaille dans l'humeur. Le gris fera son entrée dans les gammes Multistrada et Monster 821.
Alors que l'Europe se fait le chantre d'une mobilité écologique, chasse les moteurs thermiques et recherche une mobilité alternative, c'est d'un pays émergent souffrant de la pollution que vient une solution. L'Inde se réjouit de cette ironie du sort avec sa moto Tork T6X.