Dans un peu plus de 15 jours, il y aura une grande messe de l'automobile du côté de Francfort qui ouvrira son Salon. Pour autant, il y aura du MotoGP dedans, grâce à Honda qui a promis d'amener une monoplace appelée Project 2&4. Comme une Formule 1, mais avec le moteur de la RC213V sur laquelle Marc Márquez et Dani Pedrosa roulent.
André Lecondé
Lui écrireLe monde de l'athlétisme a actuellement les yeux rivés sur la Chine et notamment du côté de Pekin qui accueille les championnats du monde de la spécialité. Mais les sportifs en basket ont découvert que les deux-roues motorisé n‘étaient jamais loin pour mettre l'ambiance.
C'est officiel, la famille MT qui réside chez Yamaha est heureuse de vous annoncer l'arrivée de sa dernière-née. Une version 03 qui rejoint les pétillantes 09 et 07 et qui ne condamnera plus les tenants des trois diapasons à la recherche d'une cylindrée en dessous des 500cc aux seules YBR.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de Grande Bretagne qui constitue la nouvelle étape du calendrier de cette saison du MotoGP. Une douzième échéance qui compte comme une nouvelle campagne puisque les deux leaders du championnat comptent le même nombre de points et ne sont séparés que par l'indicateur des victoires conquises jusque-là.
La nouvelle ZX-10R est un rêve qui Kawasaki a déjà promis comme réalité. L'équipe officielle de Superbike ne cache pas l'arrivée d'un nouvel opus, ce qui a de quoi miner le moral d'une concurrence qui se fait déjà sérieusement malmener dans la catégorie par le missile vert.
Voici une nouvelle susceptible de désespérer définitivement les ducatistes de la première heure. Tout juste remis de l'abandon d'un cadre treillis qui n'est plus en vigueur en MotoGP depuis quelques temps, voilà qu'ils risquent d'affronter l'ultime outrage en côtoyant dans les concessions une sportive à quatre cylindres.
Royal Enfield veut en faire tout une montagne de son futur modèle Himalayan qui permet à la marque indienne d'entrer dans le monde du trail. Depuis quelques temps, on en voit des versants en attendant le pic de la présentation officielle. Pour le moment, l'opus est en essai et arpente les chemins tortueux et torturés de son pays.
Jorge Lorenzo est dans une spirale positive depuis que le MotoGP a fait sa rentrée. Certes, le Majorquin n'a pu contrarier l'invincibilité d'un Marc Márquez aux Etats-Unis en laissant la victoire à l'officiel Honda à Indianapolis. Mais il a su stopper les conquêtes du HRC à Brno, une première depuis 2010.
Après avoir bien résisté à Indianapolis, Valentino Rossi a dû céder à Brno le commandement du championnat du monde MotoGP à son équipier Jorge Lorenzo, à la faveur d'un nombre de victoires plus important pour l'Espagnol. Ce week-end, c'est Silverstone qui pointe à l'horizon.
Les choses semblent décidément toujours en mouvement chez KTM qui multiplie les initiatives et les projets. En 2017, la marque autrichienne fera sa grande rentrée en MotoGP mais avant cela, la gamme de Mattighofen sera peut-être déjà un peu plus étoffée. C'est du moins ce qu'en croit la source Insella.