Yamaha est fière de sa nouvelle R1 qui se décline en deux versions, dont une frappée d'un M comme menace ultime su tout ce qui tourne sur un circuit. Puisque cet opus n'est réservé que pour arpenter les tracés. Maintenant, cette R1 veut coller à une M1 qui a remporté jusque-là en MotoGP pas moins de sept victoires en neuf rendez-vous.
André Lecondé
Lui écrireTrois abandons et une fois dans les points. Le bilan de la mi-saison de Mike Di Meglio n'est guère réjouissant et ce d'autant moins que le compatriote débutant Loris Baz fait beaucoup mieux. Par ailleurs, l'équipier Hector Barberá et les autres pilotes Ducati privés montrent que la Desmosedici n'est pas si mauvaise.
Loris Baz est arrivé au Grand Prix d'Allemagne avec un point de retard sur Hector Barberá au classement dévolu aux pilotes de la catégorie Open. De quoi prendre la tête de cette hiérarchie alors qu'il n'en est qu'à sa première saison de MotoGP. Mais un incident en course lui a causé une blessure.
C'est le troisième Français de la grille de départ du Moto3 et il monte en puissance. Jules Dabilo côtoie les points et il en a marqué un au terme d'un Grand Prix d'Allemagne. L'occasion de faire le point justement et d'envisager une seconde partie de saison encore plus favorable une fois qu'il aura résolu son problème lors des qualifications : Jules Danilo : « C'était une course difficile.
Le Sachsenring était pour Fabio Quartararo un nouveau tracé à découvrir durant cette première saison de Moto3 au cours duquel il a déjà conquis deux podiums. Certes, mais ce Grand Prix d'Allemagne aurai aussi marqué son troisième abandon sur chute.
Il l'avait dit avant de s'élancer pour le Grand Prix d'Allemagne, Alexis Masbou avait besoin d'un résultat positif qui allait lui permettre de mettre fin à la spirale négative dans laquelle il était emporté depuis la seconde course de la saison.
Une victoire de Marc Márquez qui n'offusquera pas un Valentino Rossi déjà concentré sur la conquête de son dixième titre en marquant au plus près un équipier Jorge Lorenzo repoussé à treize points, voilà l'essentiel de ce Grand Prix d'Allemagne qui a célébré la mi-saison 2015 des Grands Prix en prononçant la trêve estivale.
C'est aussi à présent les vacances pour un monde des Grands Prix moto qui a prononcé sa trêve estivale au moment même où il en terminait avec son rendez-vous du Sachsenring. Une nouvelle échéance au calendrier qui a consacré le retour en forme de Marc Márquez dans la catégorie reine et la domination toujours solide de Danny Kent en Moto3.
C'est un Marc Márquez a priori intouchable qui va aborder ce dimanche un Grand Prix d'Allemagne qu'il domine de puis son entame. Sur un tracé du Sachsenring qui ne l'a jamais déçu depuis 2010, il a enlevé une nouvelle pole-position en établissant une nouvelle référence chronométrique.
C’est la nouveauté de cet été. Des radars de chantier, mobiles, qualifiés de connectés, et des panneaux de signalisation tout neuf intégrant le code de la route nous informant d’un contrôle de la vitesse sur toute la longueur d’un axe en travaux, un pont ou un tunnel. Ce qui veut dire qu’il peut y avoir plusieurs radars dans le secteur prêts à prendre le même véhicule sur la distance. Une initiative que l’on nous explique comme inévitable car il serait démontré que dans ces occasions, le pied sur l’accélérateur se fasse plus lourd. Dans le cas des tunnels, il y a même une étude qui met à jour cette conjoncture.