Voici une association étonnante qui nous donne un produit qui n'est l'est pas moins. La Scrambler c'est Ducati, c'est l'étincelle de vie au parfum d'une insouciance puisée vers la fin du siècle dernier, alimentant une poésie perdue de vue et une candeur rafraîchissante qui heurte le joug contemporain du politiquement correct quotidien.
André Lecondé
Lui écrireLa Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher.
Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne.
On l'a vu sur la toile, BMW réfléchit sur une nouvelle déclinaison de son vaisseau amiral K 1600 pour mieux l'ancrer sur le marché américain. Pour ce faire, une version Bagger semble privilégiée. Une idée qui se trouve ici parfaitement déclinée avec un Concept 101 adoubé par le constructeur, construit par Roland Sands, et présenté au concours d'élégance de Villa d'Este.
Royal Enfield nous a promis une période prolifique avec trois nouveaux modèles à venir y compris avec un moteur de 750cc en forme de twin. En attendant cette nouvelle mécanique, c'est une Himalayan qui va essayer d'atteindre des sommets et au vu de ce cliché, elle roule déjà.
Roberto Colanino, ci-devant Président du puissant groupe Piaggio est heureux de présenter ses Eldorado et autres Audace statutaires qui donnent à la lignée California 1 400 des airs de gamme à elle seule. Cependant, l'aigle de Mandello Del Lario fait le grand écart entre son attachante V7 et sa plus Européenne des Américaines.
On croyait tout savoir sur la réforme d'un permis de conduire dont l'obtention doit être plus court et moins onéreux. Peut-être que les nouvelles dispositions concernant la formation permettra cette embellie, mais on découvre que ce ne sera pas sans contre-partie. Car le précieux sésame ne sera alors que provisoire et sa précarité deviendra une bien triste réalité si le jeune permis ne passe sous les fourches caudines de nouveaux examens les mois suivants...
Les plus grands pilotes Grand Prix moto de l'histoire, représentant 36 titres mondiaux au guidon leurs machines d'époque sur le mythique circuit de Jerez de la Frontera, voilà le programme du festival World GP Bike Legends qui aura lieu du 19 au 21 juin prochains.
C'est à un moment où l'actualité culturelle nous propulse dans les strasses et les paillettes du festival de Cannes, que les acteurs majeurs, au sens propre comme au figuré, du milieu, on décidé de s'impliquer encore un peu plus pour la cause de la Sécurité routière.
Ces dernières années, avec la multiplication des puces électroniques, on s'était convaincu de l'inviolabilité de nos véhicules. Alarmes intégrées, coupures d'alimentation standard, reconnaissance de la clé ou mise en route par carte, les voleurs au pied de biche et spécialistes des fils connectés allaient pouvoir se rhabiller. En fait non. Ils se sont adaptés et sont maintenant devenus de véritables petits génies à faire pâlir un espion. A tel point que la police nationale vient de lancer une mise en garde sur les brouilleurs de clés. Ce qui n'est pas de nature à rassurer à l'ère annoncée de la voiture connectée.