Il aura fallu attendre 16 ans pour en arriver là. Une décision de justice cependant susceptible d'appel mais dont l'exécution provisoire a été décidée. Un drame de la route qui a frappé une enfant de 14 mois aujourd'hui âgée de 17 ans et tétraplégique. Un événement qui est arrivé devant les tribunaux car les victimes n'étaient pas d'accord avec l'indemnisation calculée par leur assurance, en l'occurrence l'enseigne GAN.
André Lecondé
Lui écrireOn le sait, Yamaha a décidé de battre le rappel de ses R1M dans l'hexagone, se faisant ainsi l'écho de l'Amérique du Nord ou encore de l'Australie sur le sujet. Mais il s'avère que cette mesure de précaution n'a rien à voir avec Yamaha. Il s'agît d'un souci d'amortisseurs fournis par Öhlins.
Le dernier Grand Prix d'Argentine aura laissé des traces. Cette troisième échéance du calendrier du MotoGP a été marquée par la seconde victoire d'un Valentino Rossi saignant comme aux plus beaux jours. Si combatif d'ailleurs que celui qui était jusque là jugé comme le plus martial, Marc Marquez, a mordu la poussière en se flanquant par terre en tentant de résister au « Doctor ».
Sous l'impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L'affluence n'a cessé d'augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l'enceinte mancelle pour assister aux trois courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde.
Voilà une triste nouvelle qui nous vient de l'autre côté des Alpes. Les 120 employés de l'enseigne transalpine Marzocchi auraient du souci à se faire pour leur avenir. Le spécialiste de la suspension basée à l'ouest de Bologne se préparerait à cesser ses activités.
Ce n'est certes pas le meilleur exemple que l'on pourra trouver puisque les canons de la sécurité routière et parfois du code de la route sont ici écornés. Soyons indulgents, les saynètes ont lieu en Inde.
Husqvarna n'est plus très loin de jeter en pâture au marché son opus 701 Supermoto. Une machine de caractère comme toutes les diablesses du genre et qui se montre un peu dans cette vidéo où elle brise la glace. Au sens propre comme au figuré.
On le sait depuis longtemps, la California chez Moto-Guzzi, c'est l'Amérique. Un custom qui a su traverser les âges et qui s'est fondamentalement renouvelé pour continuer sa carrière avec ce qu'il faut de technologie cachée sous une robe qui prolonge la tradition de ses aînées.
En visite au salon de l'automobile de Shanghai, en Chine, le patron du groupe automobile PSA Carlos Tavares s'était interrogé sur les réelles intentions de la maire de Paris Anne Hidalgo dans la mise en œuvre de sa politique de circulation dans la capitale. Une démarche à l'ambition affichée d'éradiquer de la circulation les vieux diesels polluants qualifiés de « voiture sale ». Mais pour l'homme d'industrie, il s'agit en fait d'un écran de fumée cachant mal d'une autophobie que l'on voudrait étouffer. Une position qui est venue aux oreilles de la politique qui n'a pas manqué de réagir.
Les flottes d'entreprise ne comptent pas pour rien dans la santé du marché de l'automobile. Ces achats ont même pris de l'ampleur tandis que ceux des citoyens lambda se faisaient plus rares. On rappellera, qu'en 2014, les ventes de véhicules particuliers à destination des entreprises ont augmenté de 6,23% par rapport à 2013, passant de 365.415 à 388.165 unités. Pendant ce temps, 940.000 immatriculations étaient réalisée par les particuliers. Si bien que lorsqu'une entreprise comme Bouygues doit se décider pour toiletter son parc, ce n'est rien de dire que les constructeurs automobiles attendent le verdict avec le plus grand intérêt.