Que l'on se rassure, la déception d'une cinquième place au Qatar n'a pas entamé l'enthousiasme d'un Marc Marquez qui n'est franchement pas prêt à laisser à un autre le rôle de patron de la catégorie MotoGP. Il en a fait la démonstration au terme d'une séance qualificative où il a été tout simplement flamboyant.
André Lecondé
Lui écrireLe débat sur le tarif aux péages des autoroutes a été ouvert l'an dernier par un rapport de la Cour des Comptes regrettant une attitude de rentiers de la part des sociétés concessionnaires des grands rubans.
L'équipe CWM-LCR Honda a traversé l'Atlantique afin de disputer deux Grands Prix lors de deux week-ends consécutifs, et les hostilités ont débuté dès ce vendredi avec les premiers essais libres du GP des Amériques à Austin au Texas.
Second Français du plateau MotoGP et débutant cette année, Loris Baz a appris le métier au Texas et qui plus est sous la pluie. Un apprentissage compliqué mais le tricolore garde le moral et sait qu'il a de quoi progresser. Son équipier Stefan Bradl lui a montré la voie avec son huitième temps.
Fabio Quartararo a beau être un double champion d'Espagne de Moto3 promis au plus bel avenir, il n'accomplit pas moins cette année sa toute première saison de Grand Prix dans la catégorie. Alors qu'il approche de ses 16 ans, il découvre de nouveaux tracés et après celui qu Qatar, c'est autour d'Austin de jouer les découvertes.
Mike Di Meglio n'a pas si mal commencé con Grand Prix des Amériques. Sur une piste sujette aux caprices du ciel, le pilote Avintia Blusens a bien mené sa Ducati et n'a pas été loin de s'inscrire dans le top 10 de la seconde séance d'essais libres accomplie sur le sec.
Le circuit d'Austin au Texas a ouvert les hostilités de son Grand Prix des Amériques, second rendez-vous de la saison du MotoGP. Un événement bien arrosé, au sens propre comme au figuré puisque le ciel n'a guère été clément avec le plateau, obligeant les protagonistes à jongler avec leurs trains de pneus limités.
La Scrambler permet à Ducati de sortir des sentiers battus et d'explorer un nouveau marché, d'élargir son horizon. Une moto simple avec une philosophie débridée, un rappel du passé pour se dessiner un nouvel avenir, voilà les canons qui ne peuvent qu'offrir à la firme de Borgo Panigale un nouveau succès.
Qu'on se le dise, l'affichage tête haute, c'est bientôt dépassé. Demain, c'est l'affichage au bout du nez qui va arriver et ce ne sera qu'une partie du progrès que le groupe BMW vient d'annoncer. A Shanghai, dans un Salon automobile où il faut
Les radars chassant le contrevenant se déclinent déjà sous différentes formes pour des missions diverses et variées. Mais il semblerait que l'espèce n'ait pas fini de se multiplier et d'engendrer de nouveaux genres. On a eu droit, par exemple, au radar-chantier, et c'est maintenant le radar-bus qui semble en gestation. La RATP penserait ainsi à équiper leur flotte dédiée au transport en commun d'un dispositif de vidéo-verbalisation pour faire respecter les règles dans les couloirs réservés à sa circulation.