![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/5/8/5/229585/S6-moto-gp-valentino-rossi-a-meme-impressionne-honda-149346.jpg)
Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Il va être occupé notre Français Randy De Puniet durant ces prochaines semaines. A présent pilote Suzuki en Superbike, il aura bientôt à oeuvrer sur sa GSX/R. Mais comme pilote d'essai de la marque d'Hamamatsu en Moto GP, il sera sollicité pour la mise au point de la GSXRR.
Sorti en 2013 du Moto 2 avec une couronne mondiale sur la tête et un contrat officiel Yamaha en poche qui l'a placé comme apprenti de choix chez Tech3, Pol Espargaro a terminé sa première saison de Moto GP au sixième rang au classement général. Pas mal, mais à cause d'un Marc Marquez surdoué, on se dit que la prestation a tout juste été convenable.
Il est des marques où la crise ne semble pas avoir prise. Le bilan de l'année 2014 chez certains constructeurs est ainsi l'occasion de se réjouir d'une nouvelle embellie et d'enregistrer de nouveaux records. Récemment, c'était le cas de Ducati et, cette fois, c'est au tour de BMW de sabler le champagne.
Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.
Ducati promet d'être la surprise d'une campagne 2015 de Moto GP qui commencera au mois de mars prochain au Qatar. Ceci grâce à une GP15 qui n'apparaîtra pourtant qu'à la fin du mois de février, lors des seconds tests d'intersaison de Sepang. Elle manquera donc la rentrée sur le même tracé de Malaisie.
Elle perpétue la tradition des Dax et autres Monkey du siècle dernier et se présente comme la citadine qui donne des couleurs à la grisaille urbaine. Se maniant comme une mini-moto, elle assume aussi son rôle au quotidien dans une bonne humeur que rien ne vient altérer puisque sa conception éprouvée sont les gages de sa fiabilité.
Aprilia fait parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique mais d'une manière dont la marque du groupe Piaggio ce serait bien passée. Soit avec des rappels. Ceux-ci ne concernent que 337 unités chez l'Oncle Sam, mais il s'agit de deux modèles particuliers qui souffrent d'un problème identique : une faiblesse du côté de l'arbre de transmission.
Elle s'est juste montrée au dernier Salon de Milan avant de quitter les lieux. Elle a pourtant été longuement attendue par les fans du blason ailé se désespérant de voir la CBRR se démener pour faire de la résistance face aux nouvelles sportives européennes.
Les tragiques événements des jours passés et les manifestations historiques qui ont suivi n'ont pas résolu d'un coup d'un seul tous les problèmes quotidiens. La vie continue et le temps va reprendre vite son cours pour un gouvernement qui va devoir reprendre en main les dossiers brûlants.
SPONSORISE