![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/5/3/6/1/225361/S6-moto-gp-grand-prix-des-ameriques-qualifications-bradl-s-invite-sur-la-premiere-ligne-144643.jpg)
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché la troisième place avec un chrono de 2'03. 196 à l'issue des qualifications disputées sur le spectaculaire circuit d'Austin. Cette performance au guidon de sa RC213V à seulement 0.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché la troisième place avec un chrono de 2'03. 196 à l'issue des qualifications disputées sur le spectaculaire circuit d'Austin. Cette performance au guidon de sa RC213V à seulement 0.
Après une première journée mise en coupe réglée, Marc Marquez n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette américain au Texas lors d'un second jour synonyme de séance qualificative. Le champion du monde a donc pris la position de pointe, celle-là même d'où il s'était élancé l'an dernier pour s'envoler vers la victoire.
C'est parti pour le second rendez-vous de la saison du Moto GP. La suite du Qatar s'engage cette fois dans l'Etat du Texas sur un tracé d'Austin sur lequel s'est révélé un jeune pilote l'an dernier du nom de Marc Marquez. Aujourd'hui champion du monde, il a éclipsé ses adversaires durant une première journée où il a été intouchable.
Avant de devenir le premier des ministres Manu la Vertu avait pensé du fond de son cabinet de l'Intérieur à faire pousser sur le bord de nos routes des faux radars pour faire ralentir les usagers des rubans bitumés. Mais voilà que l'on apprend qu'il s'est fait faire les freins par Pierrot le Zygo de Lodève qui a agrémenté son dispositif d'un faux gendarme. On n'arrête pas le progrès.
Il en a mis du temps le patron Giovanni Castiglioni pour démentir une rumeur qui ne cessait d'enfler en Italie. Fiat, pour sauver les apparences d'un attachement transalpin de moins en moins évident côté voiture et siège social, se serait mis en tête de racheter MV Agusta. Hé bien sachez qu'il n'en est pas question.
Et revoilà un zeste de nouvelle CBRR ! Après les éléments nous faisant saliver sur un prochain V4 de feu de dieu, voici maintenant quelques éléments cosmétiques pour nous tenir en éveil. Autant de soubresauts qui vont finir par nous convaincre de la réelle arrivée d'un nouveau modèle.
Le blason au cheval cabré est aussi une véritable poule aux œufs d'or. Limitant sa production pour susciter l'envie et faire monter les prix, l'Italien Ferrari met des tonnes de beurre dans ses spaghettis. Pour autant, il ne condamne pas ses ouvriers à la soupe populaire. Il leur distribue même une part du gâteau. Sous la forme d'une prime de 4 000 euros.
Kawasaki a un regret. Si sa Versys 650 a connu un joli succès d'estime, sa version 1 000 n'a pas transformé l'essai. Pourtant, ce trail est méritant et il faudrait lui donner une seconde chance. Une idée qui a titillé les Brésiliens. Comme quoi, les marchés émergents ne manquent d'imagination.
A chaque mois sa bonne nouvelle chez BMW. Les ventes de février de la marque allemande laissaient augurer une place au soleil d'ores et déjà garantie sur le marché mondial. Celles de mars promettent cette fois carrément la lune avec un record final de l'espace.
Yamaha a fait feu de tout bois en sortant sa famille MT et en toilettant sa déjà excellente XTZ1200 Super Ténéré. Mais ça frétille pourtant encore au sein des trois diapasons. Et de belle façon puisque c'est la nouvelle R1 qui se profile à l'horizon.
SPONSORISE