Yamaha, depuis quelques mois, nous livre un véritable feu d'artifice. Des MT-09, des MT-07, une XTZ1200 Super Téréné revue et corrigée ou encore une FJR1300 aux airs de véritable nouveauté, ce n'est rien de dire que les trois diapasons attirent notre attention. Dans une semaine ce sera sans doute une R3 ou une R25 qui arrivera.
André Lecondé
Lui écrireYamaha nous prépare à l'arrivée d'une nouvelle moto dans ses concessions. Selon toute vraisemblance, il faudra s'attendre à la nouvelle petite sportive issue du concept R25. On l'appellera sans doute R3, mais cette vidéo montre aussi subrepticement un scooter. . . Deux surprises dans une ?
Voici une moto qui n'a pas peur d'aller contre le court du temps. Elle est née Ducati et elle associe Valentino Rossi. Un couple qui a évité de peu le divorce à l'italienne au terme de deux saisons de calvaire en Moto GP, sans que jamais le moindre résultat probant n'éveille la passion transalpine.
C''est une image que l'on aimerait voir plus souvent. Un grand nom français sur une moto de compétition. Images qui bougent à l'appui, voici que l'on apprend que Peugeot sera une marque que l'on citera sur les circuits en catégorie Moto 3. Vive la France ? Que nenni. Il faut plutôt ici bénir l'Italie.
Avant que le »Captain America » ne pousse tout ça de son bouclier étoilé pour imposer son modèle Harley-Davisdon de 750cc, voici les derniers rejetons que la Dame de Milwaukee nous présente en ce premier trimestre 2014.
Lundi à compter de 05h30, il faudra bien regarder les chiffres de sa plaque d'immatriculation avant de s'en aller au taf à Paris ou dans une des vingt deux régions de sa petite couronne. Car le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée, en raison des pics répétés de pollution.
La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
Depuis le départ de Frédéric Péchenard, le Conseil National de la Sécurité Routière était orphelin d'un délégué ministériel affecté à cette noble tâche. Un départ soudain pour faire une carrière politique qui a dû sacrément embarrassé le pouvoir qui s'est accordé le temps de la réflexion pour combler le siège.
L'humoriste Remi Gaillard a un credo très intéressant qui révèle que c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Une philosophie qui semble connaître un sujet étonnant dans nos hautes sphères politiques. Mais pour ce coup, ça fait moins rire.
Rappelez-vous. Il y a maintenant pratiquement dix huit mois l'excitation était à son comble dans le monde des sportives. Voire, même, de la moto d'exception. Honda allait relancer le concept du missile sol-sol et repousser la concurrence à l'ère préhistorique. Une sorte de machine que le Superbike et le Moto GP auraient enfanté.